Zoom sur l'investissement immobilier

Modifié le 
19 juin 2018
Par
Constin

À cette ère où la pierre reste l’un des investissements les plus rentables et les plus sécurisés, il importe d’y miser. En effet, que ce soit pour une résidence principale, résidence secondaire ou autre, c’est un placement de qualité. Voici les détails pertinents sur ce secteur.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Sachez d’abord que plusieurs raisons peuvent vous inciter à investir dans l’immobilier. Au fil des années, la valeur d’un bien immobilier ne cesse d’augmenter à condition qu’il soit bien entretenu. C’est donc l’un des placements les plus sûrs, permettant de mettre ses économies à l’abri des fluctuations du marché monétaire. Il s’agit également d’une forme d’épargne forcée, qui, comme on le fait avec le LMNP, apporte une plus-value potentielle, donc rentable. Pour s’en convaincre et en savoir plus, il suffit de considérer les avantages fiscaux que cela peut rapporter. Y investir permet de profiter des facilités de paiement ou de remboursements offertes pour les crédits ou les financements en faveur…

Investir dans l’immobilier locatif

Depuis l’application de la loi Scellier qui privilégie la baisse des taux et la mise en place d’autres avantages non négligeables, l’immobilier locatif s’est donc qualifié comme l’un des investissements les plus rentables. En effet, celui qui vient d’acheter un bien immobilier tout neuf et qui accepte de le louer pendant une durée de 9 à 15 ans peut voir ses impôts réduits de 25 à 37 % de la valeur de son bien plafonnée à 30 000 euros.

Investir dans l’immobilier en papier

On peut tout aussi bien investir dans l’immobilier locatif en achetant des parts d’une SCPI ou une société civile de placement immobilier. Ainsi, selon le nombre des parts qu’on détient, on perçoit sa quote-part de loyers et d’éventuelle plus-value réalisée en cas de revente des immeubles en location. Les risques y sont donc moindres par rapport à ceux du premier type d’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram