Home Actualités Briançon Ateliers de découverte cuisine santé

Ateliers de découverte cuisine santé

4 min de lecture
0
0
Ateliers de découverte cuisine santé 2

Ateliers de découverte cuisine santé Ou comment préparer des repas faciles, rapides et équilibrés pour quelques euros

Venez participer au 4ème atelier découverte cuisine santé de l’année avant la trêve estivale !
Pour rappel, le CCAS de Briançon propose cette animation pour la 3ème année consécutive. Dans une ambiance chaleureuse venez assister à la préparation de recettes originales et faciles à reproduire à la maison.
Ces ateliers de cuisine santé s’inscrivent dans la démarche du « manger sain et local » mise en place par la municipalité de Briançon.
Son action en faveur du « bien manger » se traduit au quotidien dans les cantines de la ville et à travers l’organisation d’évènements comme la Conférence de Gilles Daveau spécialiste de la cuisine alternative qui s’est tenue en mars dernier. Briançon, ville PNNS*, place au cœur de sa politique de santé publique la nutrition et l’éducation alimentaire. Elle favorise les produits frais, bio et locaux aux menus de la cantine scolaire qui propose une fois par semaine un menu sans viande.
Rappelons que la restauration scolaire de Briançon a remporté le prix des Cantines Rebelles en 2017 !
Les ateliers de cuisine santé 2018 se déclinent autour des thèmes suivants : o l’alimentation vivante o les graines germées o les huiles végétales o les épices o les sucres o les légumineuses o les algues o les techniques de cuisson… avec toujours des recettes sans viande et des produits biologiques.
EN CUISINE !
Les ateliers sont animés par la responsable de l’équipe de restauration collective de la Ville de Briançon. D’une durée de 2h environ, ils se tiendront à tour de rôle dans les cuisines de l’école Oronce Fine, du centre Lepoire et de la salle du Prorel. Après une présentation des qualités nutritionnelles des aliments au menu, l’animatrice concoctera des plats en lien avec le thème présenté.
Deux partenaires soutiennent les ateliers découverte cuisine santé : la BioCoop l’Epine Vinette (pour les produits) et AMH (pour le matériel).
A VOS AGENDAS !
Ouverts à tous et gratuits, les ateliers de cuisine santé se dérouleront entre 16h30 et 18h30 environ.
> Mercredi 27 juin : centre Lepoire (entrée côté barrière) > Mercredi 12 septembre : salle du Prorel > Mercredi 10 octobre : salle du Prorel
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, retrouvez toutes les recettes des ateliers découverte cuisine santé de 2017 sur le site (idiom site) de la ville.
* Programme National Nutrition Santé auquel la Ville a adhéré en 2011

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Que faire aujourd’hui à Gap dans les Hautes-Alpes ?

Gap et ses alentours regorgent d’endroits exceptionnels pour se détendre et se faire plais…