Home Actualités Briançon UN NOUVEAU TÉLÉSIÈGE POUR SERRE CHEVALIER VALLÉE CET HIVER

UN NOUVEAU TÉLÉSIÈGE POUR SERRE CHEVALIER VALLÉE CET HIVER

5 min de lecture
0
0

UN NOUVEAU TÉLÉSIÈGE
POUR SERRE CHEVALIER VALLÉE
CET HIVER

 

 

 

 

 

Serre
                          Chevalier Pressroom Serre Chevalier
                          Pressroom


Serre Chevalier Vallée Domaine Skiable prépare déjà la saison 2018-2019 avec le début des travaux du nouveau télésiège débrayable Cote Chevalier 6 places sur le secteur de Villeneuve, à hauteur de 10 M€


 
Ce nouveau projet a pour objectif de remplacer le télésiège fixe du même nom par un appareil de conception récente permettant l’augmentation du débit ainsi que la réduction du temps de transfert entre les secteur de Villeneuve (Fréjus) et le secteur de Chantemerle (3000 pers/h à terme contre 1800 pers/h à ce jour).


Ce nouveau tracé permettra la fluidité de l’offre ski en altitude et de la liaison entre Monêtier et l’ensemble des secteurs du domaine. Le parcours Monêtier – Briançon se fera désormais en 5 télésièges (Bachas, Eychauda, Cucumelle, Côte Chevalier, Prorel), avec une diminution du nombre de pylônes (39 démontés, 22 réimplantés).


 
Le point de départ de l’appareil se trouvera en amont du télésiège du Fréjus actuel à l’intersection des pistes du Bez et des Lacets ; le point d’arrivée de l’installation est conservé.


Cet appareil permettra également la desserte, ski aux pieds, d’un nombre important de pistes de ski.
 
Dans le cadre de ces aménagements et de la réalisation de cette installation, il est prévu le démontage de l’ancien télésiège Côte Chevalier et du télésiège Fréjus puis du téléski du Pré du Bois.


 
CARACTERISTIQUES DE L’INSTALLATION TSD CÔTE CHEVALIER
Constructeur : POMA
Type de l’installation : télésiège débrayable
Capacité véhicules : 6 places
Longueur suivant la pente : 2 165,42 m
Longueur horizontale : 2 069,44 m
Dénivelée : 521,42 m
Débit montée à terme : 3 000 P/h
Débit montée provisoire : 2 500 P/h
Débit descente : non
Vitesse maxi : 6 m/sec
Présence tapis d’embarquement : non
Conditions d’exploitation 100% montée et 0% descente


 
Dans le cadre de ces travaux, un accompagnement écologique a été mené dans un objectif de meilleure connaissance du cortège vivant dans les boisements ; des inventaires ornithologiques ont été menés par la société Acer Campestre de Villeurbanne. Ces inventaires ont permis de noter la présence de 34 espèces y compris celles observées en 2012. 16 espèces nouvelles ont été vues en 2018, 1 espèce (le Crave à bec rouge) n’a pas été revue en 2018 et 17 espèces ont été vues en 2012 et en 2018. Parmi ces 34 espèces, 24 sont liées totalement ou partiellement aux milieux forestiers. Parmi elles, notons la présence d’espèces d’intérêt patrimonial : Tétras Lyre, Mésange Boréale, Bruant Jaune. Les boisements de mélèzes expertisés présentent très peu d’arbres à cavités : 6 arbres ont fait l’objet de balisage.
 


 

Serre
                          Chevalier Pressroom

 

 

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Du Champ de Mars au Parc des Sports : communion et liesse populaires à Briançon !

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…