Home Actualités Briançon DÉFIS DU GRANON CET ÉTÉ A SERRE CHEVALIER BRIANÇON

DÉFIS DU GRANON CET ÉTÉ A SERRE CHEVALIER BRIANÇON

6 min de lecture
0
0

  DÉFIS DU GRANON 15/08
SERRE CHEVALIER BRIANÇON

 

 

 

 

 

Serre
                          Chevalier Pressroom Serre Chevalier
                          Pressroom


Les 3 traditionnelles courses cyclistes de l’été se dérouleront le 15 juillet (Granfondo), 12 août (Défi du Galibier) et 15 août (Défi du Granon) et proposeront à tous les amateurs de cyclisme de se mesurer aux cols  mythiques de la vallée de Serre Chevalier Briançon.
 

 15/08  41° Défi du Granon


Deux épreuves sportives pour un même parcours : runners & cyclistes.
Depuis la saison dernière, le Défi du Granon est ouvert aux pédestres à travers la Challenge « RunAzur Trophée des Grimpeurs ».


Cette course de côte, avec départ en ligne de St Chaffrey regroupe quelques 150 cyclistes et 150 runners au cœur de Serre Chevalier.


La route du Granon sera fermée le 15 août de 9h45 à 12h15 à toute circulation automobile.


 
Plus d’infos

·         Inscriptions : 10€ – le coureur (cycliste ou pédestre) devra être en possession d’une licence fédérale ou d’un certificat médical. http://www.granfondo-serrechevalier.com/defi-du-granon/inscriptionsPossibilité d’inscription sur place.

·          

·         Dossards : la remise des dossards est programmée le 14 août de 9.30 à 12.00 et 14.00 à 18.45, ainsi que le 15 août de 8.00 à 10.00 à l’Office de Tourisme de Serre Chevalier, Place du Téléphérique de Chantemerle (Commune de St Chaffrey). Suivre le balisage « Accueil Défi du Granon ».

·         Départ des épreuves :

·          

o    Pour les Pédestres, le départ de l’épreuve « Challenge RunAzur Trophée des Grimpeurs » sera donné à 10.00 sur la Place du Téléphérique de Chantemerle

o    Pour les Cyclistes, le départ de l’épreuve sera donné à 10.30 sur la Place du Téléphérique de Chantemerle

o     

·         Assurance : l’organisation aura en sa possession une assurance « Responsabilité civile » pour la durée de l’épreuve. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance physique consécutive à leur état de santé.

·          

·         A l’arrivée au col du Granon, les runners et cyclistes bénéficieront d’un buffet campagnard mis en place par l’organisation.

·          

·         Avant chaque départ de l’épreuve, des véhicules prendront les habits de rechange des coureurs, sacs qui seront acheminés au col du Granon. Pour les pédestres, des Cars seront spécialement positionnés au Granon et permettront de redescendre les runners sur Chantemerle.

·          

·         Classements et podiums : les Scratches (5 premières Femmes & 5 premiers Hommes) seront récompensés (Trophées et primes), ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie.

·          

·         Les résultats seront disponibles en ligne : http://www.granfondo-serrechevalier.com/defi-du-granon/resultats

 
www.granfondo-serrechevalier.com/defi-du-granon/presentation
 

   Serre Chevalier
                          Pressroom

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !   Pour sa 8ème édition, Art & Handicap invite tou…