Vernissage de l'exposition "Circulez y'a rien à voir"

Modifié le 
11 juillet 2018
Par
Constin

Vernissage de l'exposition
"Circulez y'a rien à voir"

 

Vendredi 6 juillet avait lieu le vernissage de l'exposition "Circulez Y'a rien à voir" à la salle du Vieux Colombier en présence de nombreux élus dont Nicole Guérin, en charge de la Culture, de Jean-Bernard Moné, directeur des Archives Départementales et d'Isabelle Fouilloy, administrateur de la Place Forte de Montdauphin au Centre des Monuments Nationaux.

Organisée en partenariat avec les Archives Départementales et le Centre des Monuments Nationaux, cette exposition est proposée en 2 volets : une partie des fonds est exposée à Briançon et l'autre à Montdauphin.

Visant à valoriser les fonds des archives de Briançon et de Gap, le thème
de l'exposition retenu cette année est "les moyens de transport".

A pied avec les colporteurs et les mulets, en calèches et diligences, en radeau, à vélo, en voiture ou encore en hélico, vous connaîtrez tout sur les moyens de transport du territoire à travers les âges.
 

 

/var/folders/5t/0zv11z4j1hgfv50xdvp_wtzc0000gn/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/a9ddaac8-7b18-4871-aaed-c6e0b5dddb5b.jpg

 

Dans le prolongement de l'exposition,
les Archives départementales des Hautes-Alpes
vous invitent à 2 visites commentée de
"Circulez, y'a rien à voir".

 

 

/var/folders/5t/0zv11z4j1hgfv50xdvp_wtzc0000gn/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/d0409275-a008-4568-b679-363c3462368a.jpg

 


Les jeudis 19 juillet et 23 août

  • à 11h : les Moyens de transports > salle du Vieux Colombier,  Briançon - Cité Vauban -
  • à 14h30 : les Voies de communication > Arsenal, Montdauphin

En présence du directeur des Archives départementales, venez découvrir comment l'histoire des voies de communication et l'évolution des moyens de transports ont façonné notre territoire au fil des siècles.

Les Archives municipales de Briançon, le service du Patrimoine et la Place forte de Mont-Dauphin se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram