4 min de lecture
0
0

Opter pour un EHPAD Parkinson est une solution avec de multiples retombées positives. Suivi personnalisé et prise en charge médicale, accompagnement sur mesure, cadre idyllique et sécurisé, etc., les atouts et les bénéfices pour le patient sont aussi multiples que variés. Si vous souhaitez approfondir la réflexion, les informations de la suite vous seront très utiles. 

Un personnel d’accompagnement dédié 24h/24 et 7j/7

La maladie de Parkinson entraîne une perte motrice des membres au fil du temps. Afin de subvenir aux besoins d’accompagnement de plus en plus exigeants, il est recommandé d’opter pour un EHPAD de parkinson

Dans cet établissement spécialisé, vous aurez le personnel d’accompagnement nécessaire pour s’occuper de la personne âgée. Chaque résident bénéficie d’un accompagnateur formé et attentionné. Ce suivi quotidien permet de mieux prendre soin de votre parent ou proche. Cette solution est également bénéfique, car elle améliore la vie du patient atteint de Parkinson.

Un cadre confortable et sécurisé

Choisir une maison de retraite EHPAD Parkinson permet également de bénéficier d’un cadre de rêve et sécurisé pour son proche. Ce type d'établissement dispose de chambres parfaitement équipées et spacieuses. Le cadre extérieur est composé de jardins bien entretenus afin de détendre les pensionnaires. En fonction d'un établissement à un autre, on y retrouve également de nombreuses commodités : piscine, atelier de jardinage, salles de repos et de séjours, réfectoire, etc. Tout est mis en place pour offrir aux pensionnaires les meilleures conditions de vie.

Une prise en charge médicale adaptée

La prise en charge médicale est un des aspects les plus importants dans le traitement de la maladie de Parkinson. À cet effet, un établissement spécialisé dispose d’une équipe médicale spécialement formée pour accueillir les personnes atteintes de la maladie. 

Des professionnels de la santé se chargeront des soins des patients ainsi que du suivi de l’évolution de la maladie. De plus, des soins quotidiens sont prodigués pour assurer un état stable de la personne âgée. Cette prise en charge médicale vous allège certaines charges. En effet, en sollicitant une maison de retraite spécialisée, vous évitez les coûts onéreux d’un suivi médical à domicile.

En voir plus dans  Santé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Journée idyllique au parc de la Schappe

Journée idyllique au parc de la Schappe   Après une brève interruption de son aliment…