Home Maison Des raisons de choisir une porte de garage sectionnelle

Des raisons de choisir une porte de garage sectionnelle

4 min de lecture
0
0

Une porte de garage doit être pratique, esthétique et sécurisée. Il n’est pas évident de trouver un équipement répondant à toutes vos exigences. Cependant, choisir une porte de garage sectionnelle vous assure de bénéficier de tous ces avantages.

Une porte sécurisée et pratique

La porte sectionnelle s’adapte quel que soit le type d’ouverture de votre garage. De ce fait, que vous disposiez d’assez d’espace ou que vous ayez besoin d’une porte qui optimise votre espace, l’installation de ce modèle de porte vous conviendra. Son dispositif de verrouillage automatique vous assure un niveau de sécurité élevé. De plus avec une motorisation, vous limitez les risques de cambriolage par une effraction de la porte de votre garage. Les malfrats ne pourront pas exploiter de serrure puisque le mode d'ouverture et de fermeture est piloté par une télécommande. Choisir une porte de garage sectionnelle permet par conséquent de dormir plus sereinement en étant sûr que la porte du garage est verrouillée.

Hormis le volet sécurité que vous garantit le système radio des portes sectionnelles, il vous permet également d’utiliser plus confortablement votre équipement. Il est plus pratique de contrôler l’ouverture de votre porte de garage sans sortir de votre véhicule. 

Une touche plus esthétique et une isolation de qualité

Si vous êtes soucieux de l’aspect esthétique, rassurez-vous. Il existe des modèles très designs qui s’harmonisent avec la décoration de votre maison. Au cas où vous ne trouvez pas de modèles correspondant à vos goûts, vous pouvez toujours opter pour du sur-mesure qui peut être réalisé grâce à la facilité de coupe des panneaux. Les artisans peuvent ainsi concevoir un design d’actualité adapté à vos goûts.

De plus, les portes sectionnelles sont de bons isolants. Constituées de panneaux qui contiennent deux parois séparées par une épaisseur de mousse polyuréthane égale à 40 mm, elles assurent une isolation performante. L’apport des coques (externe et interne) renforce l’efficacité de l’isolation en bloquant le passage des vents chauds et frais pour une résistance thermique égale à 0,51 W/m²k.

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Info travaux : semaine du semaine du 12 au 18 novembre 2018

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…