Home Actualités Briançon Maison du Projet Cœur de Ville : merci aux financeurs !

Maison du Projet Cœur de Ville : merci aux financeurs !

4 min de lecture
0
0

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100%;word-spacing:0px’>

 

 Une semaine après l’inauguration de la Maison du Projet Cœur de Ville sur l’avenue Barbot, Gérard Fromm, maire de Briançon, dresse un premier bilan positif. « Comme on pouvait s’y attendre, ce lieu d’information et d’échange comble une attente des citoyens. A présent qu’il prend forme dans le paysage urbain, l’écoquartier aiguise plus que jamais la curiosité, suscitant questions et suggestions. Grâce aux expositions, aux permanences, aux ateliers collaboratifs et aux visites de chantier, la Maison du Projet va permettre aux Briançonnais de s’approprier leur Cœur de Ville. » 

Précision utile : la création de ce lieu et son inauguration festive n’ont pas coûté un centime à la Ville. Gérard Fromm tient d’ailleurs à remercier les financeurs de cette initiative couronnée de succès.
« Je remercie l’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement (AREA PACA), concessionnaire de la ZAC Cœur de Ville, qui a financé la création de la Maison du Projet Cœur de Ville ainsi que la communication et les animations festives entourant son inauguration. J’adresse également mes remerciements aux entreprises du BTP du chantier Cœur de Ville, et tout particulièrement à la Routière du Midi, qui a offert à tous les Briançonnais un barbecue convivial à l’issue des festivités du 12 septembre et qui coorganise avec la Ville les visites insolites de chantier. »

En effet, des visites de chantier sont proposées deux fois par mois. Prochaine date :  mardi 2 octobre à 14h. Pour y participer, pensez à vous inscrire auprès du service de l’urbanisme au 04 92 21 53 15 ou à urbanisme@mairie-briancon.fr
Rappelons que la Maison du Projet est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 17h. Une permanence d’information et d’accueil du public s’y tient tous les mercredis et samedis matin de 10h30 à 12h. Poussez la porte !

Plus d’infos : ville-briancon.fr | Facebook coeurdevillebriancon
 

 

 

c55e205c-8d49-45c2-bdfd-f3638c869681.jpg

 

Parade festive emmenée par la compagnie Rara Woulib, déambulation du marché à  la Maison du Projet le jour de son inauguration, mercredi 12 septembre

 

d103f4f5-f4da-4324-afd7-e4e48609e31e.jpg

 

Barbecue de chantier à l’issue de l’inauguration