Home Actualités Briançon Un véhicule appartenant aux squatteurs du Pavillon du Gouverneur mis en fourrière

Un véhicule appartenant aux squatteurs du Pavillon du Gouverneur mis en fourrière

4 min de lecture
0
0

COMMUNIQUE : Un véhicule appartenant aux squatteurs du Pavillon du Gouverneur mis en fourrière

Depuis plus de 7 jours une fourgonnette était garée sur une des places de stationnement payantes situées au pied de la cité Vauban au-dessous du Pavillon du Gouverneur.

 

 

Ce véhicule a été verbalisé tous les jours depuis vendredi 2 novembre par la police municipale pour défaut de règlement.

 

Lorsqu’un véhicule occupe un stationnement pendant plus de 7 jours consécutifs, il est considéré comme en stationnement abusif et sa mise en fourrière peut alors être prescrite.

C’est pourquoi, à la demande du Maire, la Police Municipale est intervenue ce vendredi 9 novembre après-midi pour procéder à la mise en fourrière de cette fourgonnette.

 

cidpart2.50FDFD55.6B9C31FD@mairie-briancon.fr

 

Un groupe de squatteurs est intervenu afin d’empêcher le remorquage du véhicule ce qui a nécessité le renfort de plusieurs patrouilles de la Police Nationale. 

 

cidpart3.F9182603.1E043FE3@mairie-briancon.fr

 

La conductrice était présente avant que l’enlèvement ne soit effectif (c’est-à-dire, avant que 2 roues au moins du véhicule aient quitté le sol quand il s’agit d’un transfert réalisé au moyen d’un véhicule d’enlèvement, ou avant le début du déplacement du véhicule vers la fourrière quel que soit le procédé utilisé à cet effet) et affirmait par conséquent que le véhicule ne pouvait pas être envoyé en fourrière.

 

Or il s’avère que ce véhicule avait fait l’objet d’un contrôle la semaine dernière par la Police Nationale et que la conductrice n’avait pas pu présenter la carte grise du véhicule appartenant à sa mère. Le défaut de carte grise n’ayant toujours pas été régularisé depuis, la conductrice ne pouvait donc pas déplacer son véhicule. Le véhicule a donc finalement pu être enlevé par une société de remorquage.

 

cidpart4.1EDF5F8A.E1DBECD2@mairie-briancon.fr

 

Comme a leur habitude les squatteurs, dont certains ont gardé leur visage dissimulé malgré les demandes répétées du commandant de Police, n’ont pas hésité une nouvelle fois à provoquer les représentants des forces de l’ordre.

 

La municipalité remercie les agents de la Police municipale pour leur intervention ainsi que les représentants des forces de l’ordre pour leur concours.

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !   Pour sa 8ème édition, Art & Handicap invite tou…