Home Actualités Briançon Info travaux : semaine du semaine du 3 au 9 décembre 2018

Info travaux : semaine du semaine du 3 au 9 décembre 2018

5 min de lecture
0
0

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100%;word-spacing:0px’>

A l’approche de l’hiver, les chantiers s’achèvent les uns après les autres. Revue des derniers travaux en cours d’achèvement : 

 

 

Sommaires


Serre Paix

La chaussée principale n’avait pas été refaite depuis sa création, il y a plus de 40 ans. Mais cette semaine, elle a fait peau neuve, à l’issue d’un mois de travaux orchestrés par la Ville et chiffrés à 200 000€.

Après avoir enfoui les réseaux secs d’éclairage, repris le réseau d’eaux pluviales, remplacé des avaloirs vétustes et mal positionnés par des caniveaux, les équipes de chantier ont revêtu d’un nouvel enrobé les 850 m de voirie couvrant quelque 6000m2.
Il ne restera plus qu’à redessiner les trottoirs et à installer les candélabres lors d’une future phase de travaux. Tous les raccordements étant prêts, le tapis de bitume flambant neuf restera intact.

 

 


Fontchristianne

Entre le Chemin des Combes et Route Départementale 902, les opérations de goudronnage ont démarré aujourd’hui et prendront fin lundi 3 décembre dans l’après-midi.
Le secteur sera barré et fermé à la circulation. Une déviation sera proposée via la route départementale ou le chemin des Combes.
Pour les besoins du chantier, un alternat de circulation sera mis en place sur la route départementale, de part et d’autre du chemin de Fontchristianne
Dans la mesure du possible, merci de déplacer vos véhicules hors des propriétés et hors emprise du chantier, si vous êtes riverain et si vous êtes amené à vous déplacer.

 

Rue des Beignets (Mas de Blais)
Goudronnage prévu dans la semaine. Circulation perturbée sur le chemin de Blais.

Nature des travaux : renouvellement de canalisations d’eau potable, création d’un réseau d’eaux pluviales.
Maître d’ouvrage : ESHD
 

 

 


Rue Colaud
Travaux dans la rue Colaud qui reste cependant ouverte à la circulation.

Nature des travaux : renouvellement des canalisations d’eau potable
Maître d’ouvrage : EauSHD

 

 


Avenue Barbot 

  • Fermeture à la circulation du bas de l’avenue du général Barbot, entre le rond-point du square Narwik et  l’intersection avec la nouvelle voie de liaison vers l’avenue René Froger (au niveau du futur cinéma).

Déviation par l’avenue René Froger : pour rejoindre le centre-ville depuis la Grande Boucle, les automobilistes peuvent emprunter le haut de l’avenue Barbot puis tourner à droite sur la nouvelle voie et rejoindre ainsi l’avenue Froger.

A noter : le cheminement piéton est maintenu sur toute l’avenue Barbot (c’est d’ailleurs pour maintenir cette circulation piétonne que le trafic automobile est interdit car les travaux portent sur les trottoirs)

Nature des travaux : réalisation des trottoirs définitifs du côté de la résidence seniors, installation des réseaux d’éclairage.

Maître d’ouvrage : AREA-PACA, concessionnaire de la ZAC Cœur de Ville 

 

6f095cec-15be-488c-9afa-d20bb392d12b.jpg