Home Maison Comment bien choisir sa maison de retraite non médicalisée ?

Comment bien choisir sa maison de retraite non médicalisée ?

4 min de lecture
0
0
Comment bien choisir sa maison de retraite non médicalisée ? 1

Contrairement à la résidence de retraite médicalisée, la maison de retraite non médicalisée ne propose pas nécessairement des services de soins de santé. C’est donc un endroit où les occupants pourront profiter d’un séjour tranquille souvent à l’absence d’une équipe médicale. Cet établissement est destiné en général à la personne âgée valide et autonome, ne voulant pas vivre seule. Cependant, il est à noter qu’il existe certains éléments que vous devrez prendre en considération au moment de choisir une maison de retraite non médicalisée. Pour cela, cet article vous sera certainement utile.

Les prestations proposées dans la maison de retraite non médicalisée

Une résidence de retraite non médicalisée est un établissement collectif qui permet à la personne âgée de poursuivre ses activités antérieures en toute sécurité. Toutefois, il faudra une attention particulière sur le choix de votre maison de retraite non médicalisée. C’est ce qui vous permettra de profiter de certaines prestations comme :

  • l’hébergement en chambre simple ou double,
  • assistance à la vie quotidienne assurée par des professionnels dans l’établissement,
  • service de restauration,
  • l’ambiance ou animations à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la résidence,
  • la présence de manière permanente du personnel,
  • prise en charge en termes de soins de santé si nécessaire.

Ces prestations pourront être accordées aux résidents dans la maison de retraite non médicalisée si cette dernière est bien choisie.

Le choix de la maison de retraite non médicalisée

Le choix de la maison de retraite non médicalisée n’est pas une chose aisée. En effet, pour bien faire, vous devez déterminer vos besoins et établir votre budget. Par ailleurs, l’endroit de l’établissement est également un élément que vous devez prendre en considération au moment de choisir cette résidence collective. 

En effet, la proximité de vos enfants, vos amis ainsi que vos voisins est à prendre en compte. À notre que l’établissement devra non seulement permettre à la personne âgée de poursuivre son style de vie, mais surtout dans un cadre sécurisé. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous pouvez vous rendre dans la maison pour effectuer une visite en posant au personnel toutes les questions qui vous paraissent intéressantes.

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Cryptocurrency : comment elle révolutionne le paysage financier ?

Les échanges et les communications virtuelles ne cessent d’évoluer. Depuis maintenant quel…