Home E-Commerce Communication Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quels sont les avantages du portage salarial ?

5 min de lecture
0
0
Quels sont les avantages du portage salarial ? 1

Dans un monde où l’économie connaît de plus en plus de fluctuations pour diverses raisons, il est important de savoir entreprendre. Le portage salarial est ainsi devenu une alternative efficace pour toutes les personnes désireuses de se lancer dans un projet. À ce titre, il présente de multiples avantages que vous pourrez découvrir dans cet article.

Bénéficiez d’un statut de salarié avec le portage salarial

Lorsque vous choisissez de recourir au portage salarial, vous êtes de fait lié à la société par un contrat de travail. De ce fait, vous devenez un salarié et bénéficiez ainsi donc de tous les avantages liés à votre nouveau statut. Vous aurez à partir de cet instant pleinement droit à :

  • L’assurance chômage ;
  • Régime de la prévoyance et retraite ;
  • La sécurité sociale ;
  • Etc.

Il s’agit là d’avantages considérables surtout pour les chefs d’entreprises qui ne sont pas couverts contre le risque de chômage. Pour mieux vous informer sur ce volet, vous pouvez vous rapprocher d’une société spécialisée en portage salarial.

Optez pour le portage salarial pour une meilleure gestion et sécurité

La mise en place d’une activité, quelle qu’elle soit, demande un engagement total pour la réussite de celle-ci. Ainsi, en optant pour le portage salarial afin de tester une activité, vous obtiendrez le temps nécessaire pour vous consacrer exclusivement à votre métier. Cela s’explique par le fait que vous n’aurez pas d’entreprise à créer ni à gérer quotidiennement. La société à laquelle vous ferez appel se chargera de la gestion qui inclut aussi bien la facturation que le paiement.
De même, en tant que prestataire de service exerçant en portage salarial, vous ne supportez pratiquement aucun risque et votre responsabilité n’est pas engagée. Vous bénéficierez toutefois d’une assurance responsabilité civile professionnelle, ce qui fait que vous n’êtes pas concerné par les risques supportés par les dirigeants d’entreprise en matière de responsabilité.

Changez considérablement et plus simplement votre façon de travailler

De nos jours, de plus en plus en plus de personnes aspirent à l’autonomie y compris les cadres et les profils qualifiés. Pour y parvenir, le recours au portage salarial est une alternative efficace surtout pour les femmes désirant revenir à une activité professionnelle après une pause. Cela permettra à ces dernières non seulement d’être autonomes, mais surtout de dégager plus de temps pour leur vie personnelle. De plus, pour une entreprise désireuse de profiter de l’expertise des seniors, cette formule sécurisante est très prisée. L’âge n’est désormais plus perçu comme un handicap, mais un véritable atout.

En voir plus dans  Communication

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…