Home Tourisme & Voyages Gastronomie La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes

La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes

6 min de lecture
0
0
La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes 2

Une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation quotidienne de fruits et de légumes. Que cela soit en salade, en soupe, en purée… Toutefois, il n’est pas souvent facile de faire apprécier les légumes aux enfants, et même parfois aux adultes. Pour remédier à ce problème, vous pouvez tenter la recette de la fougasse aux légumes, un plat savoureux qui vous changera des recettes classiques !

Recette de la fougasse aux légumes et brique de brebis

La fougasse aux légumes est une recette provençale de pain plat, fourrée avec toutes sortes d’ingrédients selon qu’elle soit salée ou sucrée. Pour faire une fougasse salée savoureuse, vous pouvez l’agrémenter avec du bon fromage Lou Pérac.

Voici les ingrédients d’une fougasse aux légumes pour 4 personnes :

  • 1 boule de pâte à pizza toute prête
  • 50 g d’olives vertes dénoyautées
  • 4 petites tomates confites
  • 2 échalotes
  • 1 poivron rouge
  • 1 petite aubergine
  • 1 courgette
  • De l’huile d’olive
  • Du piment d’Espelette, du thym, du romarin
  • 1 brique de fromage de brebis Lou Pérac

Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez puis coupez l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur, puis faites-la confire dans du papier alu avec une généreuse couche d’huile d’olive pendant 30 minutes sur une grille. Coupez le reste des légumes et faites-les revenir à la poêle pendant 5 minutes, assaisonnez, et laissez refroidir.

Déposez tous les légumes sur la pâte à pizza (décongelée), puis ajoutez les olives émiettées et l’aubergine en petits morceaux. Malaxez à la main en ajoutant de la farine et un peu d’eau tiède pour assouplir la pâte.

Aplatissez sur la plaque du four protégée par du papier sulfurisé, puis déposez les morceaux de Lou Pérac sur tout le pain, en enfonçant un peu les morceaux. Notez que vous pouvez acheter votre brique de fromage de brebis moins cher en utilisant ces bons de réduction pour vos courses ! Le site (idiom site) Envie De Bien Manger vous propose des bons de réduction pour l’achat de différents produits laitiers tels que le fromage, le yaourt, le beurre, la crème…

Faites des incisions avec un couteau, puis saupoudrez avec le piment et des herbes aromatiques. Arrosez avec un filet d’huile d’olive, et cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes 3

Achetez vos ingrédients moins cher grâce aux coupons de réduction

Il existe toutes sortes de bons plans vous permettant d’acheter vos ingrédients moins chers pour la préparation de vos repas. En plus d’être économique, ce système est très facile à utiliser puisque vous n’avez qu’à imprimer le bon de réduction après une inscription gratuite sur le site. À l’achat de vos produits dans votre supermarché ou hypermarché habituel, il vous suffit de présenter le bon de réduction à la caisse, et vous profiterez immédiatement de la réduction.

Par ailleurs, les bons de réductions sont disponibles sans qu’il n’y ait de montant minimum d’achat à respecter, et ils sont valables dans toute la France. Ce bon plan est d’autant plus pratique, car vous avez la possibilité d’imprimer plusieurs bons de réduction pour différents produits.

En voir plus dans  Gastronomie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…