Home Actualités Comment obtenir un regroupement de crédits

Comment obtenir un regroupement de crédits

4 min de lecture
0
0
Comment obtenir un regroupement de crédits 1

Avec le regroupement de crédit, finit le surendettement. C’est un procédé qui permet de regrouper l’ensemble de ses prêts en un seul. Encore appelé rachat de crédit, le regroupement offre la possibilité à l’emprunteur de retrouver une stabilité financière. De nos jours, il devient de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de prêt. Les organismes prêteurs se fondent, en effet, sur un certain nombre de conditions pour octroyer ce crédit aux emprunteurs. Mais quelles sont ces conditions ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite.

L’emprunteur doit disposer de revenus réguliers

Pour bénéficier d’un regroupement de crédit, l’emprunteur doit nécessairement disposer de revenus réguliers. Ce critère fait d’ailleurs partie des invariables en termes de rachat de prêt. En effet, les conditions d’obtention de ce genre d’emprunt varient d’un prêteur à un autre. Cependant, tous les organismes de crédit s’accordent sur le fait que l’emprunteur doit obligatoirement être un salarié qui est sous contrat à durée indéterminée ou un travailleurs ayant des revenus réguliers, pour souscrire à un rachat de crédit

Pour un salarié en CDD (contrat à durée déterminée), il doit nécessairement démontré qu’il est en fonction depuis plusieurs années dans la boîte où il travaille actuellement. Pour votre regroupement de crédits, vous devez donc être un emprunteur éligible afin de rassurer votre organisme prêteur sur un éventuel risque.

Regroupement de crédit : quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Vous ne pouvez pas souscrire à un rachat de crédit sans prendre la peine de définir au préalable les conditions d’obtention. Sachez dès lors que lorsque vous enverrez votre demande, l’organisme prêteur procédera à une étude fine de votre dossier afin de s’assurer que vous êtes solvable. Généralement, la valeur de vos dettes ne doit pas excéder 33 % de vos revenus. 

Il existe, cependant, de rares prêteurs qui acceptent que le montant de vos crédits soit en hausse, pourvu que vous disposez d’un capital consistant. Sur internet, vous trouverez tous les détails relatifs à cette démarche. Sachez toutefois que la cherté de votre regroupement de crédit dépend considérablement de votre niveau d’endettement.

En voir plus dans  Actualités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

>> Promotion 50% Assurance pour les soins animaux

Sommaire Mutuelle animaux assurance pour animaux : assurance pour les soins animaux 1 2 3 …