Home Internet Informatique Comment les professionnels gèrent-ils les recommandés ?

Comment les professionnels gèrent-ils les recommandés ?

3 min de lecture
0
0
Comment les professionnels gèrent-ils les recommandés ? 1
SUPER TEST

En tant que professionnel, vous pouvez être amené à gérer des lettres ou colis recommandés. Cette gestion peut être longue et fastidieuse si vous deviez vous rendre dans un bureau de poste. C’est pourquoi il existe une méthode pour vous simplifier la vie et gagner du temps. Il est possible d’acheter et d’imprimer soi-même les bordereaux pour un courrier recommandé A4 (avec accusé de réception).

Un envoi plus sécurisé et professionnel

Pour rappel, le principe d’un courrier recommandé avec accusé de réception va vous permettre de sécuriser l’envoi de votre courrier. En effet, le facteur devra remettre votre lettre ou colis en main propre en contrepartie d’une signature. Le principal avantage des bordereaux que vous pouvez acheter en ligne est qu’ils sont conformes aux normes de la poste. Vous pourrez les préremplir directement sur votre ordinateur et les imprimer à l’aide d’une simple imprimante laser ou à jet d’encre. Vous n’avez pas besoin d’être en possession d’un matériel haut de gamme. L’impression au laser sera évidemment plus rapide et vous gagnerez en productivité. Il faudra évidemment affranchir votre recommandé à l’aide d’une machine à affranchir.

Une valeur juridique qui est authentique

Vous trouverez des bordereaux au format A4, modèle standard pour un envoi national (France uniquement). La valeur juridique sera exactement la même qu’au bureau de poste. Votre imprimé sera composé d’un avis de passage, d’une preuve de distribution et d’un accusé de réception. La saisie informatique vous permettra un envoi serein, car la lecture du bordereau en sera facilitée. Comme ceux que vous trouverez à la poste, vous pourrez suivre en ligne l’acheminement de votre courrier.

Le code-barre unique présent sur chaque bordereau vous assurera un suivi de qualité. Vous pourrez trouver facilement le volet correspondant au bordereau d’origine. Un moyen efficace de retrouver au mieux dans ses archives les différents recommandés envoyés.

["plugin"]
[“non plugin”]

En voir plus dans  Informatique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Papiers d’identité : la mairie de Briançon n’a pas encore mis en place la demande de rendez-vous en ligne

SUPER TEST En 2020, Briançon n’a pas encore opté pour la demande de rendez-vous en l…