in

Comment agir pour un meilleur avenir ?

Comment agir pour un meilleur avenir ? 4

Demain se construit aujourd’hui. Voilà comment le groupe SOS perçoit un meilleur lendemain pour les générations d’hier, actuelles et les générations futures. “Agir” est le mot d’ordre auquel il souhaite sensibiliser le maximum d’individus. Explications.

Agir afin de dessiner un avenir meilleur

Le GROUPE SOS œuvre pour une société plus positive depuis plus de 35 ans. Dans sa manière de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes, cette organisation sociale indépendante au service des individus développe, entreprend et innove constamment des activités à fort impact social et environnemental. Elle s’engage à servir l’intérêt général avec audace et optimisme, et dans le respect de la dignité des personnes, l’égalité des droits et des chances, la laïcité.

Le GROUPE SOS agit afin de dessiner un avenir meilleur. Il fédère toutes les bonnes volontés dans le but d’avoir un réel impact sur le monde d’aujourd’hui.

Agir ensemble !

Ceux qui agissent peuvent promettre un avenir meilleur. Agir permet de mettre en route des solutions. Et l’efficacité des actions se gagne dans la solidarité : petites initiatives à grande échelle assurent changement et grande transformation. Il est simplement question d’agir, et nous le pouvions tous, individus, établissements, associations et/ou entreprises, aussi modeste sera notre contribution.

Le GROUPE SOS ” https://planete-urgence.org/une-association-du-groupe-sos/ ” véhicule l’identité commune des actions. S’impliquer au projet signifie appartenance à cette identité commune, la préservation et la promotion des idéaux qui constituent le fondement même des actions. Et par ailleurs, cette implication institue également un principe fondamental de solidarité avec les autres membres. Agir et grandir ensemble dans l’intérêt commun du groupe.  Une idéologie qui lui vaut ses 18 000 salariés, ses 550 établissements et services et ses 950 millions de CA.

Action commune, sens communs

Le GROUPE SOS démontre depuis 1984 la possibilité de mettre en œuvre  la performance économique au service de l’intérêt général. Il matérialise dans chacune des actions sa conviction forte de l’entrepreneuriat social, et ce, à travers des modèles économiques viables. Leurs finalités étant la maximisation de l’impact au niveau sociétal, social et environnemental. À chaque besoin de société, il est question de construire des réponses innovantes.

L’efficacité économique proposée est en accort avec la recherche de l’intérêt général. Action commune, sens communs : principes d’indépendance, principe de laïcité et d’égalité des droits,  principe de solidarité, principe de valorisation des ressources humaines, principe de développement des activités, principe commun de gouvernance, principe de transparence, principe de développement durable, principe de respect des réglementations en vigueur.

Pour un meilleur impact social, sociétal et environnemental

Les actions menées à travers le GROUPE SOS apportent des solutions concrètent aux problématiques de pauvreté, d’exclusion et de maladie. « Personne n’est jamais au bout de son histoire », à travers cette devise, les actions communes démontrent l’existence d’une richesse personnelle en tout un chacun, une richesse profitable à l’ensemble de la société et qui est pensée selon les spécificités et les besoins des bénéficiaires.

Pour répondre au mieux aux besoins, les actions du groupe tiennent compte des réalités sociales et économiques des territoires desservies. Les activités peuvent ainsi être situées au plus proche des réels besoins des populations, avec en plus la diffusion de l’idée que chacun contribue à la transformation de la société face aux défis majeurs de la société.

Le groupe désigne également cette volonté de minimiser l’empreinte écologique tout apportant des solutions concrètes à l’urgence environnementale.

  • Contribution au débat politique. Comment rendre au politique le pouvoir d'agir ? - Bernard Debry - Livre
    Document - Occasion - Bon Etat - Page de garde écrite - Connaissances et savoirs - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Vivre a seize ans . Entre la famille, les interrogations sur l'avenir l'amour et les moments difficiles, comment trouver sa voie ? - Collectif - Livre
    Adolescence - Occasion - Bon Etat - France Loisirs GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Sciences et avenir n°831 : Comment la vie est apparue - Collectif - Livre
    Sciences - Occasion - Bon Etat - Sciences et avenir - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Sciences et avenir n°623 : Comment l'homme créa Dieu - Collectif - Livre
    Sciences - Occasion - Bon Etat - Sciences et avenir - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
Pourquoi vous devriez suivre régulièrement l'actualité business ? 14

Pourquoi vous devriez suivre régulièrement l’actualité business ?

Les hébergements avec piscine dans les Alpes 15

Les hébergements avec piscine dans les Alpes