Que manger pour réussir une prise de masse ?

La prise de masse est une étape à ne pas prendre à la légère. De cette étape dépendra la réussite des séances de musculation. Et donc, qu’est-ce que vous devriez manger pendant une prise de masse ?

Quelle est la définition d’une prise de masse ?

La prise de masse est un procédé dans la phase de musculation qui consiste à prendre du poids. Ce qui veut dire que vous devriez manger excessivement. Durant cette étape, vous devez quand même surveiller ce que vous donnez à votre corps. Il faudra bannir les fritures et les aliments bourratifs de votre table.Il faut lui procurer une alimentation saine et équilibrée et qui soit riche en apport calorique afin d’optimiser la transformation de la masse de gras en volume musculaire. Toutefois, une bonne prise de masse doit aussi privilégier le repos et une bonne récupération après les séances intensives.

Quels sont les aliments à prioriser pendant une prise de masse?

Dans la vie de tous les jours, il faut avoir une bonne alimentation pour être en bonne santé. Et pendant la prise de masse, on associe un entrainement intensif de musculation avec un régime alimentaire préétablit.Il faut donc, pendant cette étape, augmenter les quantités de protéine et de glucide et réduire les aliments gras. En effet, la musculation comme toute activité sportive brûle les calories en trop et les transforme en muscle. De ce fait, voici quelques aliments qui sont riches en protéine, en glucide lent et en fibre alimentaire. A noter qu’ils sont faibles en graisse :

  • Les œufs 
  • Les poissons comme le saumon et le thon 
  • Le fromage blanc
  • Le yaourt 
  • Le haricot rouge
  • Les pâtes complètes