Quels seraient les aliments idéal à prendre le matin pendant une prise de masse ?

Chacun sait qu’il faut bien avoir en tête que la prise de masse rime avec prise de poids. Ce qui veut dire, qu’il est important de se nourrir beaucoup plus que d’habitude.Il faut dans ce cas augmenter les apports caloriques de chaque nutriment, tel que les protéines, les glucides et les lipides. Mais pour une prise de masse, quel serait l’aliment idéal à prendre le matin ?

A quoi consiste une prise de masse ?

La prise de masse consiste à manger en quantité afin de prendre rapidement du poids en un temps défini pour pouvoir travailler sur la masse prise en la transformant en muscle. Pour cela, il faut multiplier les micronutriments dans l’organisme. Pendant une prise de masse, le nombre de repas ne se limite pas seulement à trois fois par jours, vous devez donc manger autant que possible. Et il est vrai qu’au bout d’un moment vous serez même dégoûté par les aliments et devez vous forcer, mais il faut absolument tenir le rythme. En fait, c’est le seul moyen d’avoir un bon résultat en muscle.

Quels aliments alors à prendre le matin pendant une prise de masse ?

Certains disent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. D’autres ne sont pas du même avis. Toutefois, il est vrai que chacun en a fait sa propre opinion. Cependant, lors d’une prise de masse, il est primordial de ne pas sauter le petit déjeuner car c’est le repas du matin qui va constituer l’apport en énergie dont le corps a besoin pour toute la journée. Par exemple, privilégiez les aliments frais, comme :

  • Les œufs
  • Le fromage blanc
  • Le yaourt
  • Le flocon d’avoine
  • Les fruits
  • La viande
  • Les compléments alimentaires à base de protéine

Et oubliez les aliments industriels