A quel moment doit-on prendre de la wheylors d’une prise de masse ?

Une prise de masse est toujours associée à un entrainement intensif en musculation. C’est l’objectif pendant une prise de masse. Souvent, avec un régime seulement sain et équilibré, on n’arrive pas à construire du muscle. Toutefois, aujourd’hui, on a les aliments complémentaires tels que la whey. A quel moment doit-on alors prendre la whey ?

Qu’est-ce qu’une whey ?

La whey est un produit composé spécialement de protéine. Elle est très prisée par les sportifs qui veulent surtout se construire les muscles. Toutefois, on peut l’insérer dans les régimes simples aussi. A noter que la whey est un complément alimentaire qui peut tout aussi bien se mélanger dans vos aliments ou dans les boissons comme le smoothie. D’ailleurs, c’est un aliment facile à digérer et qui se combine très bien avec la musculation.

A quel moment doit-on prendre de la whey ?

Le moment propice pour prendre la whey n’est pas bien précis parce que tout dépend de l’objectif à atteindre. En effet, il y a un moment où le corps est plus réceptif aux apports fournis par la whey et un temps où l’organisme est plus lent à assimiler. Par exemple :

  • Pour un sportif qui fait de la musculation, la prise de whey doit se faire avant et après l’entrainement puis avant de se coucher. Cela parce que la whey est un produit qui favorise l’assimilation directe des acides aminés vers les muscles.
  • Pour une personne qui souhaite seulement suivre un régime minceur, c’est un véritable coupe-faim. Vous aurez une sensation de satiété tout au long de la journée. De plus, elle est idéale au réveil afin de donner à l’organisme toute l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée.