comment s assurer pour un voyage à l étranger

 

Un voyage à l’étranger n’est jamais sans risque, toutes mauvaises surprises sont à prévoir. Pour vous assurer un voyage en toute sérénité, dans cet article, nous allons alors vous offrir quelques conseils.

 

Bien s’informer sur le pays à visiter

Certaines assurances adhérées en France ne sont pas toujours valables dans certains pays comme les États-Unis et le Canada par exemple. Pour cela, il serait important de bien vérifier la liste des pays où elles sont reconnues. En plus, il existe des assureurs qui ne s’engagent pas dans les pays qui instable sur le plan politique. 

 

Souscrire à une assurance voyage

L’assurance voyage est une police qui vous assure une couverture durant votre séjour à l’étranger. Elle est vraiment important en cas de danger ou d’accident lors de votre déplacement (objets volés, bagage perdu…). Et sert également d’assistance juridique si vous êtes par exemple confrontés à une situation compliquée. En effet, l’assurance voyage peut garantir :

  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger (assurance complémentaire santé, assurance des accidents corporels)
  • Les services d’assistance (à la personne, attachés à l’assurance habitation, attachés à l’assurance auto)
  • La garantie responsabilité civile hors du cadre de la conduite d’un véhicule
  • Garantie d’assurance voyage bagages (garantie villégiature, garantie spécifique « bagages », garanties « tous risques » objets divers)
  • Interruption de voyage…