Pour transformer votre intérieur, avez-vous pensé à de nouvelles plantes ?

Les plantes sont populaires et ont occupé une place de plus en plus importante dans nos maisons ces dernières années. C’est le dernier élément décoratif qui vous fera vous sentir comme chez vous et animera l’intérieur. Les magasins complètent le décor de la maison, avec des plantes au centre de leurs choix. Car si les plantes d’extérieur sont importantes pour décorer votre cour, façonner son extérieur ou mettre en valeur votre jardin, les plantes intérieures vertes peuvent aussi transformer votre intérieur. Certaines plantes ornementales contribuent non seulement à rendre le lieu plus sociable et agréable, mais contribuent également au bien-être. Les plantes en pot présentent de nombreux avantages pour la santé physique et mentale.

Pour une déco pleine de fraîcheur

Pour transformer votre intérieur, avez-vous pensé à de nouvelles plantes ? 4
Source image : Freepik

Le salon est connu comme le cœur de la maison. Pour une décoration fraîche et renouvelable, nous choisissons des plantes intérieur et des fleurs. Il est révolu le temps où ils étaient réservés uniquement pour des occasions spéciales. Aujourd’hui on s’amuse à les mettre en scène pour les parfumer et surtout pour embellir délicatement notre salon. Pour cela, un bouquet fleurs séchées coloré comme élément central contraste avec l’intérieur lumineux. Misez sur les tulipes pour leur allure flashy, une orchidée pour l’élégance, et même quelques tiges de lavande et de jacinthe pour leurs parfums.

Cependant, si vous estimez que les fleurs sont trop éphémères, la plante d’intérieur est une alternative plus durable pour assurer votre bien-être pendant votre séjour. Le terrarium discret peut se glisser sur un meuble, entre deux livres sur une étagère ou décorer une table d’appoint. Sinon, pour remplir le coin vide du salon, une plante imposante habillée d’un vase accentuera la jungle urbaine dans votre déco.

Les plantes embellissent votre intérieur

Quoi de mieux que d’inviter une petite maison naturelle? Les plantes intérieur vertes sont un excellent allié pour calmer l’environnement et donner à l’intérieur un aspect vraiment naturel.

Leur présence permet d’associer le bien-être à une déco naturelle, confortable mais aussi durable. Les plantes peuvent être une véritable ressource décorative. Ficus benjamina rend votre intérieur plus zen, raffiné et élégant. Calathea lui donne une touche plus tropicale. Apporter de la verdure dans votre maison est l’un des grands principes du Feng Shui. Selon cette pratique, les  plantes intérieur incorporent une énergie vitale et sont synonymes de croissance.

Vous pouvez facilement verdir votre maison avec différents types de plantes vertes, en fonction de l’affichage de votre maison ou de votre appartement, de vos préférences, mais aussi du temps que vous souhaitez consacrer à leurs soins.

Quelques plantes et leurs vertus

Les plantes intérieures à fleurs et les feuilles spéciales ajouteront un accent coloré ou des motifs originaux à votre intérieur qui vous rappellerons sans doute la Polynésie française

Parmi les plantes à fleurs qui seront les meilleures dans votre intérieur, on retrouve:

  • Phalaenopsis, une orchidée facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien
  • Anthurium, durable mais déteste le froid, ce qui le rend parfait pour votre maison
  • Une fleur ailée qui peut fleurir facilement sans trop de soins

Pour les plantes à feuilles spéciales, Oxalis est un excellent choix.

On dit également que certaines plantes absorbent diverses ondes électromagnétiques. Idéal quand on sait combien d’appareils qui émettent des ondes dans nos intérieurs se sont multipliés ces dernières années.

Les meilleures plantes intérieures tropicales anti-rayonnement sont les cactus, en particulier Cereus Peruvianus ou Jadéite.

Si possible, placez-les dans des zones de la maison où il y a des appareils. Ils peuvent être sur un four à microondes ou à côté d’ordinateurs et d’équipements informatiques.