L’harpagophytum pour les douleurs aux lombaires

Vous souffrez de douleurs aux lombaires ? Ces dernières peuvent rapidement peser lourd sur le quotidien. Votre premier réflexe ? Opter pour une solution médicamenteuse. Privilégiez une alternative naturelle avec l’harpagophytum appelée également la griffe du diable. Cette plante possède des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs pour les articulations.

Une solution naturelle pour les douleurs lombaires

Les douleurs lombaires peuvent être difficiles à gérer au quotidien. Pour ce faire, il existe des solutions médicamenteuses. Toutefois, il est préférable de se tourner vers un remède naturel qui permet de soulager les douleurs aux lombaires de façon efficace. Pour ce faire, vous pourriez opter pour l’harpagophytum, une plante surnommée la griffe du diable, qui est une solution naturelle et particulièrement efficace pour soulager les douleurs lombaires. Cette plante est dotée de propriétés qui lui attribuent des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’harpagophytum est cliniquement reconnue comme étant efficace pour les rhumatismes, et plus particulièrement pour réduire les douleurs des articulations, de l’arthrose et de la lombalgie. Afin de profiter des vertus et des propriétés naturellement efficaces de cette plante, optez pour de l’harpagophytum de qualité sous forme de gélules pour soulager les douleurs aux lombaires.

Quels sont les principes actifs de cette plante ?

L’harpagophytum est dotée d’un grand nombre de principes actifs qui lui confèrent ses vertus et ses bienfaits anti-inflammatoires et anti-douleurs. En règle générale, elle est notamment utilisée par les sportifs, les personnes âgées ainsi que les personnes souffrant de troubles intestinaux.

Ce sont ses principes actifs qui lui permettent de devenir une alliée de taille pour soulager les maux articulaires et lombaires. Les principes actifs de la griffe du diable sont des phénols, des minéraux (le fer, le calcium, le magnésium, le potassium…), des glucosides monoterpène (anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques), des vitamines (vitamine C), des phytostérols et des flavonoïdes. Vous l’avez compris, tous ces principes actifs lui permettent de s’imposer comme un remède naturel par excellence pour soulager les douleurs lombaires, articulaires, musculaires, intestinales…

Une solution pour diminuer les douleurs musculaires et articulaires

L’harpagophytum est une plante médicinale qui est aussi utilisée pour les douleurs musculaires. En effet, elle peut être utilisée pour soigner la tendinite. Aussi, grâce à ses propriétés analgésiques, elle permet de soulager les douleurs de la sciatique.

La griffe du diable est la plante la plus réputée et la plus efficace pour soulager les douleurs articulaires. Effectivement, elle est une solution prisée pour les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite ainsi que les douleurs articulaires. Grâce à ses propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoires, elle soulage ces maux et améliore la qualité de vie.

Un traitement pour la perte d’appétit et les troubles intestinaux

La griffe du diable s’impose aussi comme étant un traitement naturel pour gérer la perte d’appétit et les troubles intestinaux. Ces bienfaits sont relativement méconnus. Pourtant, l’Organisation mondiale de la santé et la Commissions Européenne ont reconnu l’efficacité de cette plante en la matière. En effet, elle est un traitement pour éviter la perte d’appétit et soulager les troubles liés à la digestion.