Telegram atteint 1 milliard de téléchargements

Telegram, l’application a été lancée fin 2013, a dépassé le jalon de 1 milliard de téléchargements, selon l’entreprise. Tout comme le principal rival de l’application, WhatsApp, l’Inde est le plus grand marché de l’application. Le deuxième marché mondial représente environ 22 % de ses installations à vie, selon Sensor Tower.

« [L’Inde est] suivie par la Russie et l’Indonésie, qui représentent respectivement environ 10 % et 8 % de [toutes les installations]. Les installations de l’application se sont accélérées en 2021, atteignant environ 214,7 millions d’installations au premier semestre 2021, soit une augmentation de 61 % sur un an de 133 millions au premier semestre 2020 », a-t-il expliqué.

De plus, le nombre d’installations n’est pas équivalent à la base d’utilisateurs active de l’application. En effet, Telegram comptait environ 500 millions d’utilisateurs actifs par mois plus tôt cette année. Cependant, l’augmentation des téléchargements coïncide avec la mauvaise gestion de WhatsApp pour relayer ses politiques de confidentialité aux utilisateurs.

Plus tôt cette année, Telegram a levé plus d’un milliard de dollars et est la 15e application mondiale à être téléchargée avec un milliard de fois ou plus, selon Sensor Tower. En outre, les autres applications de la liste incluent WhatsApp, Messenger, Facebook, Instagram, Snapchat, Spotify et Netflix.

En savoir plus :