Pourquoi investir dans des actions pour un complément de revenus ?

Les actions peuvent être un élément précieux dans votre portefeuille d’investissement. En effet, posséder des actions dans différentes sociétés peut vous aider à constituer votre épargne, à protéger votre argent de l’inflation et des impôts, mais également à maximiser les revenus de vos investissements. Examinons, ensemble, quelques avantages à investir dans des actions pour un complément de revenus.

Quels sont les avantages d’investir dans des actions ?

Voici trois avantages à investir pour vous aider à en savoir plus :

Construire

Historiquement, les rendements des actions à long terme ont été meilleurs que les rendements des liquidités ou des placements à revenu fixe tels que les obligations. Aussi, même si les cours des actions ont tendance à augmenter et à baisser au fil du temps, les investisseurs peuvent envisager une perspective à long terme pour leur portefeuille d’actions. En effet, ces fluctuations boursières ont tendance à s’atténuer sur de plus longues périodes.

Protéger

Les impôts et l’inflation peuvent avoir un impact sur votre patrimoine. Les investissements en actions peuvent offrir aux investisseurs un meilleur traitement fiscal à long terme. Cela peut aider à ralentir ou à prévenir les effets négatifs des impôts et de l’inflation.

Maximiser

Certaines sociétés versent, aux actionnaires, des dividendes ou des distributions spéciales. Ces paiements peuvent vous procurer un revenu de placement régulier et améliorer votre rendement, tandis que le traitement fiscal favorable des actions peut vous laisser plus d’argent dans vos poches.

Quels sont les différents avantages des différentes actions ?

Les deux principaux types d’investissements en action, ci-dessous, peuvent chacun offrir aux investisseurs des avantages différents. Les voici :

Les actions ordinaires

Elles s’avèrent le type de placement en action le plus courant pour les investisseurs. Elles peuvent offrir une croissance du capital, des revenus de dividendes, des privilèges de vote, une liquidité et un traitement fiscal avantageux.

Les actions privilégiées

Celles-ci peuvent offrir un flux de revenus fiable, un revenu plus élevé et une grande variété de choix dans ce type d’actions.

Conclusion

En guise de conclusion, il apparaît très avantageux d’investir dans des actions pour un complément de revenus. Tout ce que nous avons pu voir ensemble, dans cet article, ne s’avère qu’une infime partie de tous les avantages que peut offrir l’investissement dans des actions. Cependant, prenez tout de même le temps de bien vous informer avant d’effectuer tout geste d’investissement, car il existe également quelques petits inconvénients, comme le fait que le prix des actions fluctue.