Les gens protestent contre Johnson à la suite de sa victoire écrasante

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues vendredi dans le centre de Londres pour protester contre le résultat électoral anticipé du Royaume-Uni qui a vu le Parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson remporter une victoire écrasante.
Les gens ont scandé des slogans tels que « Boris Johnson, pas mon premier ministre » et brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Defy Tory Rule » et « Refugees Welcome », a rapporté Al Jazeera.
Le Parti conservateur de Johnson a obtenu vendredi la majorité à la Chambre des communes. La victoire signifierait qu’ils poursuivront le Brexit, mettant ainsi fin à toutes les chances d’un second référendum sur la question.
Il s’agissait de la troisième élection générale en Grande-Bretagne en un peu plus de quatre ans, et la deuxième depuis le référendum sur le Brexit de juin 2016.
Après la victoire, Johnson a exhorté les gens à trouver la fermeture”fermeture » des divisions qui déchirent le Royaume-Uni depuis trois ans et demi depuis que les Britanniques ont voté 52% – 48% pour quitter l’Union européenne lors d’un référendum de 2016.
« J’exhorte tout le monde à trouver la fin et à laisser la guérison commencer », a déclaré Johnson quelques heures après avoir rendu visite à la reine Elizabeth II pour être reconduit dans ses fonctions de premier ministre.