10 cadeaux zen à offrir à sa maman

Choisir un cadeau pour la fête des Mères peut se transformer en un véritable casse-tête. Il n’est pas toujours évident de trouver un cadeau, qui soit à la fois, original et en accord avec la personnalité de votre mère. C’est pourquoi vous devez d’abord orienter votre choix vers ses centres d’intérêts ou ses activités quotidiennes. Si votre maman est déjà une adepte de l’attitude zen, ou au contraire, si vous trouvez qu’elle est souvent stressée, optez pour le cadeau zen. Ce type de présent est une valeur sûre pour la fête des Mères. Effectivement, toutes les mamans aiment prendre soin d’elles, se relaxer et apprécient les instants cocooning et bien-être. Dans cet article, trouvez une sélection des 10 meilleurs cadeaux zen pour la fête des Mères.


La zen attitude se définit par une constante recherche de sérénité et d’harmonie de soi avec ce qui nous entoure. Parmi les meilleurs moyens d’adopter cette philosophie, retrouvez les activités relaxantes comme le massage. Offrir un coffret cadeau massage à votre maman en guise de cadeau fete des meres est une excellente idée pour l’aider à déstresser et à passer de bons moments.


  • Un bouquet de fleurs zen

Parmi les idées de cadeaux pour la fête des Mères ou pour femme, retrouvez des incontournables comme le bouquet de fleurs. Bien qu’il soit un classique, le bouquet de fleurs fait partie des meilleurs choix de cadeaux zen. En plus d’être agréables pour les yeux, les fleurs dégagent des senteurs plaisantes qui sont propices à une bonne ambiance.


  • Un coffret d’encens

Au même titre que le bouquet de fleurs, les encens dégagent une forte odeur pénétrante. De plus, dans le monde de la zen attitude, ces résines aromatiques sont des incontournables pour chasser les ondes négatives. Misez sur l’originalité et offrez un coffret d’encens à votre maman pour la fête des Mères.


  • Un bijou zen

Contrairement aux bijoux classiques qui sont généralement évalués à travers leur prix, le bijou zen est plus modeste. Il véhicule des valeurs plus spirituelles et plus personnelles en accord avec la personnalité et les affinités de la personne. Ainsi, si vous voulez choisir un présent zen pour la fête des Mères, et qui soit également un cadeau personnalisé, ce bijou est ce qu’il vous faut.


  • Des huiles essentielles

Grâce à leurs nombreuses vertus, les huiles essentielles sont très appréciées dans la sphère de la zen attitude. Si votre maman fait partie de ces personnes aimant les parfums ou la médecine douce, offrez-lui un coffret d’huiles essentielles pour sa fête. Faites le choix parmi une ribambelle de senteurs et de bienfaits.


  • Un diffuseur d’huile essentielle

En accompagnement des huiles essentielles, n’oubliez pas le diffuseur. Trouvez de nombreux modèles et choisissez-en un qui s’accorde avec le style de déco de l’endroit où vit votre maman. Outre sa fonction principale, le diffuseur est également un accessoire de déco qui donne du cachet à l’aménagement d’une pièce.


  • Des bougies aromathérapie

Si les encens et les huiles essentielles n’ont pas réussi à vous convaincre, pourquoi ne pas vous tourner vers les bougies parfumées ? Offrant des senteurs également très agréables, la bougie aromathérapie a un atout en plus pour charmer votre maman. Elle peut être utilisée pour mettre de l’ambiance tout en proposant des propriétés relaxantes, lors d’un bain par exemple.


  • Des cours de Yoga

Avec la méditation, le Yoga est sans aucun doute l’une des activités qui reflètent le mieux la zen attitude. Si vous avez une mère qui aime les exercices physiques ou qui apprécie tout simplement les nouvelles tendances bien-être, proposez-lui des cours de Yoga. Cette idée cadeau zen est très originale et cette activité deviendra, peut-être, qui sait, une nouvelle passion pour votre maman.


  • Une journée au spa

Bien que cela puisse paraître assez commun, offrir une journée dans un spa à votre mère s’avère être une belle idée cadeau. Proposez-lui un moment de détente dans un endroit où elle sera chouchoutée de la tête jusqu’aux pieds. Par la même occasion, vous pouvez également lui offrir une journée au spa à deux pour qu’elle puisse se relaxer avec la personne de son choix.


  • Un repas gastronomique à la maison

Mettez une bonne ambiance dans la maison de votre maman, en lui offrant un dîner zen. Proposez-lui de goûter les meilleurs plats des grands restaurants tout en profitant du confort dont elle dispose chez elle. Bon vin, plats gastronomiques et belle ambiance sont au rendez-vous avec un coffret mets et vin à domicile.

À travers ces 10 choix d’idées cadeaux zen pour la fête des Mères, vous pouvez sans aucun doute faire le bonheur de votre maman.