Andrew Garfield remporte son premier Golden Globe pour ‘Tick, Tick… Boom!’

L’acteur anglo-américain Andrew Garfield vient de remporter un Golden Globe pour son interprétation de Jonathan Larson dans l’adaptation cinématographique de Lin-Manuel Miranda de ‘Tick, Tick… Boom!’.

Garfield a battu Leanardo DiCaprio (Don’t Look Up), Peter Dinklage (Cyrano), Cooper Hoffman (Licorice Pizza) et Anthony Ramos (In the Heights) pour remporter ce Golden Globe particulier.

L’acteur a été nominé trois fois aux Golden Globes et c’est la première fois qu’il réussit à remporter cette distinction.

« Tic, Tic… Boum ! » est un drame musical biographique américain de 2021 réalisé par Lin-Manuel Miranda dans ses débuts en tant que réalisateur. Il est basé sur la comédie musicale du même nom de Jonathan Larson, une histoire semi-autobiographique sur l’écriture d’une comédie musicale par Larson pour entrer dans l’industrie.

Le film met en vedette Andrew Garfield, Robin de Jesus, Alexandra Shipp, Joshua Henry, Judith Light et Vanessa Hudgens.

Les nominations pour les 79e Golden Globes ont été annoncées le 13 décembre 2021. Diverses organisations médiatiques, dont le diffuseur américain NBC et des géants du streaming comme Netflix, Amazon et Warner Media boycottent la cérémonie en raison du manque d’action de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). accroître la diversité des membres de l’organisation.

La HFPA organise la cérémonie en privé et les gagnants sont annoncés en ligne. ()