Cigarette électronique : comment choisir son taux de nicotine ?

Choisir le bon dosage de nicotine pour sa cigarette électronique est une démarche importante à bien d'égards. Il existe plusieurs possibilités pour bien faire ce choix. Focus ici sur ces techniques pouvant permettre de bien choisir le taux de nicotine de sa cigarette électronique.

Importance de la nicotine dans la cigarette électronique

L’alternative de la cigarette électronique est souvent utilisée dans le cas où l’on souhaite arrêter de fumer la cigarette classique. C’est un outil de sevrage tabagique qui nécessite d’être bien utilisé pour atteindre ses objectifs. La présence de nicotine dans la cigarette électronique a un impact important et direct sur son utilisateur, car la sensation de manque est créée par la nicotine.

Comme vous pourrez le voir en visitant le site du vendeur de cigarettes électroniques dénommé Ecigplanete, cette sensation est le grattage de gorge lors du passage de la fumée. Elle est très bien connue des fumeurs de cigarettes. La présence de nicotine permet donc de la reproduire.

Les conséquences d’un mauvais dosage en nicotine 

Au regard de l’impact important qu’a la nicotine dans la cigarette électronique, bien choisir son dosage est nécessaire. En effet, lorsqu’on choisit mal le dosage de nicotine, l’effet recherché par l'utilisation de la cigarette n’est pas ressenti ou n’est pas vraiment efficace. Par exemple, lorsque l’on choisit un dosage trop faible, le corps est amené à lutter en permanence contre la sensation de manque, ce qui met le processus de sevrage à rude épreuve. Par ailleurs, choisir un mauvais taux de nicotine peut entraîner une accentuation de la dépendance et donc compliquer un peu plus le sevrage tant recherché.

Comment connaître son besoin en nicotine 

Pour connaître son besoin en nicotine

, il est demandé de 

prendre en compte sa consommation quotidienne en tabac

 afin de déterminer la catégorie de fumeur à laquelle on appartient de manière concrète. À ce titre

 il faut distinguer plusieurs catégories de fumeurs que sont 

:

  • La catégorie des gros fumeurs : Un gros fumeur consomme plus de vingt cigarettes par jour. Son besoin en nicotine est situé entre 16 et 20 mg par ml.
  • La catégorie des fumeurs moyens : Ils fument entre 10 et 20 cigarettes, et leur besoin en nicotine est compris entre 11 et 12 mg par ml.
  • La catégorie des petits fumeurs : Ces personnes fument entre 5 et 10 cigarettes par jour. Ils ont un besoin quotidien de 6 mg par ml au maximum.
  • La catégorie des nouveaux fumeurs : Ce sont des personnes qui fument moins de 4 cigarettes par jour et dont le besoin quotidien est de 3 mg au maximum par jour.

Selon les experts, il est conseillé de choisir le taux de nicotine le plus élevé lorsque votre besoin se situe entre deux valeurs. En choisissant correctement votre besoin en nicotine, vous augmentez vos chances de délaisser de manière définitive la consommation de la cigarette classique, et par ricochet de protéger votre santé.
 

Índice
  1. Importance de la nicotine dans la cigarette électronique
  2. Les conséquences d’un mauvais dosage en nicotine 
  3. Comment connaître son besoin en nicotine 
Go up