Pourquoi voyagez et visitez Majorque ?

Majorque fait partie de l'archipel des Baléares et est la plus grande île d'Espagne. Elle s'étend sur environ 3 600 km² et est située à environ 170 km de l'Espagne continentale. Avec ses quelque 550 km de côtes, ses 180 baies, son paysage unique et son climat agréable, Majorque est devenue la destination préférée des vacanciers européens. Chaque année, l'île attire approximativement 14 millions de personnes qui souhaitent oublier le stress et l'agitation de la vie quotidienne sous les palmiers de Majorque.

Les choses incontournables à faire sur l’île de Majorque

Majorque est une destination qui se caractérise par une incroyable diversité. Sur la plus grande île des Baléares, les fêtards peuvent faire la fiesta, faire de nouvelles rencontres et danser jusqu'à l'aube. Les amateurs de sport peuvent se défouler sur les vagues de la Méditerranée et s'essayer à de nouvelles activités. Repousser ses propres limites en surfant, en grimpant ou en faisant du kayak.

Les amoureux de la nature profiteront du paysage varié de Majorque et pourront partir sur les traces de la flore et de la faune de Majorque lors de longues randonnées à pied ou à vélo. Les amateurs de culture peuvent se plonger dans la cuisine espagnole, admirer la magnifique architecture de Palma et entrer en contact avec les habitants. Et les familles trouveront également leur compte à Majorque ! L'île propose de nombreuses activités pour petits et grands - personne ne s'ennuie ici ! On vous montre comment réserver et planifier votre voyage à Majorque !

Commencez par louer une finca

Les parties célèbres de Majorque - comme le Ballermann - se caractérisent par des complexes hôteliers en béton fissuré. Ces constructions disgracieuses sont peu esthétiques mais peuvent accueillir d'innombrables vacanciers. Les voyageurs qui accordent plus d'importance à leur intimité et à leur confort peuvent louer une finca. Les petites maisons en pierre sont typiques de l'île espagnole et possèdent un charme exceptionnel. Ces locations de vacances à Majorque sont très populaires et existent dans les multiples tailles et catégories de prix.

Que faire à Palma de Majorque ?

Palma de Majorque est la capitale de l'île. La ville est un parfait mélange d'ancien et de moderne, ce qui se reflète dans son architecture. Outre les cafés, restaurants et clubs branchés, on y trouve des traces du passé. La cathédrale romano-gothique La Seu et le magnifique château dominent la ville et offrent une vue de rêve sur les toits de Palma.

Les plages de la côte est

L'est de Majorque est connu pour ses magnifiques plages. Outre les hotspots comme la plage de Cala Pi et Cala Des Moro, il y a aussi d'innombrables criques secrètes où l'on peut profiter de l'intimité sans être dérangé.

Le nord de l’île

On peut également se baigner au nord ou se détendre à Cala Mesquida. Mais la visite de la plus ancienne ville de Majorque - Alucdia - est vivement recommandée. Dans les boutiques de la ville, on peut acheter des produits régionaux et des œuvres d'art faites à la main. Sur le port, on peut suivre le travail des pêcheurs ou s'offrir un repos bien mérité sur la plage.

L’Ouest de l’île

L'ouest de l'île a beaucoup à offrir ! Le massif montagneux de la Serra de Tramuntana fait battre le cœur des amateurs de randonnée et l'harmonie entre les chaînes de montagnes et la mer a même été classée Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les petits villages de pêcheurs pittoresques et goûter aux spécialités locales.

Visiter le sud de Majorque

Le sud est marqué par le tourisme. Dans les magasins autour de Calo des Moro et Cala Llombards, on peut acheter des souvenirs pour la famille et des souvenirs de vacances à Majorque.

Índice
  1. Les choses incontournables à faire sur l’île de Majorque
    1. Commencez par louer une finca
    2. Que faire à Palma de Majorque ?
    3. Les plages de la côte est
    4. Le nord de l’île
    5. L’Ouest de l’île
    6. Visiter le sud de Majorque
Go up