Avatar 2 : bientôt la sortie ?

Alors que la sortie du premier opus date d’il y a déjà 13 ans déjà, James Cameron n’a de cesse de promettre la suite des aventures sur la planète Pandora depuis lors. Si des images ont été dévoilées par Disney, les cinéphiles et autres fans de la licence guettent, tapis dans l’ombre, la moindre information concernant une éventuelle date de sortie. Ce qui devrait finir par être une saga en 4 ou 5 épisodes n’en est toujours qu’à la confection du deuxième film.  Baptisé “Avatar : The Way of Water”, il devrait inonder les salles obscures d’ici la fin de l’année 2022.

Avatar : le retour des men in bleu

Ils sont de retour en images, distribuées par Disney, qui détient les droits et l’exclusivité. Les hommes en bleu sont sur toutes les lèvres et le petit frère très attendu du bébé de James Cameron arrivera vraisemblablement dans moins de 9 mois. Après 12 ans sans nouvelles, il semblerait que 2022 soit la bonne, en particulier le mois de décembre. Tony Chambers, le responsable de la distribution de Disney le promet, ça valait le coup d’attendre.

Mais, est-ce que ça valait le coup ? Le budget du premier opus était estimé à 237 millions de dollars américains quand celui-ci avoisine les 250 tout rond. On ne finance pas un tel projet en jouant nos économies au casino ou en surfant pour acheter des actions en bourse. James Cameron le sait, et c’est exactement pour cela qu’il a fait appel à Disney. La super production du papa de Mickey a les moyens, et ne lésine pas lorsqu’il s’agit de blockbusters, comme les Marvel par exemple.

Le CinemaCon sur une autre planète

James Cameron, sagement assis dans un fauteuil en Nouvelle-Zélande le promet aux visiteurs du CinemaCon de Las Vegas : Avatar 2 vous emmènera sur la planète Pandora avec des progrès technologiques spectaculaires bien plus impressionnants que ceux du premier opus. Dans la suite de ses aventures, Jake Sully (interprété par Sam Worthington) et Neytiri (interprétée par Zoe Saldana) ont fondé une famille. Si les aventures des protagonistes ont bien évidemment été tenues secrètes, il parait qu’elles se vivront en repoussant les limites du cinéma moderne, rien que ça !

Disney et James Cameron espèrent ainsi battre encore des records après les sagas Marvel pour les premiers et Titanic pour le second. Le père de Terminator a hâte de conclure une nouvelle saga imaginée, comme celle du célèbre robot venu du futur, il y a quelques décennies déjà.

James Cameron : encore lui !

La sortie d’Avatar avait été l’occasion de rappeler qu’il avait dû patienter pour que naisse ce projet qui, à l’époque, ne disposait pas des technologies nécessaires à sa production. Le célèbre réalisateur américain a pour habitude de taper fort et de ne tutoyer que les sommets du succès lorsqu’il projette la plupart de ses films. Lui qui a déjà eu sous ses ordres une kyrielle de vedettes du cinéma et à qui le monde du grand écran ne peut désormais plus rien refuser, se voit déjà casser la baraque une nouvelle fois avec un énième bijou prometteur !