Peut-on perdre 5 kilos en 2 semaines ? - La vérité derrière les mythes

Photo by 51zuzanna1 on Pixabay

Tout le monde veut perdre du poids.

Mais la question que tout le monde se pose est : comment ? Quand ? Et combien ? La réponse à toutes ces questions tourne autour du régime alimentaire, de l'exercice physique et d'un peu de motivation.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique. Cela signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n'en mangez.

C'est aussi simple que cela. Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger moins de calories que vous n'en brûlez.

Qu'est-ce qu'un déficit calorique ?

Un déficit calorique est la réduction de votre apport calorique quotidien d'une quantité supérieure à votre dépense calorique quotidienne.

En d'autres termes, vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour se maintenir.

Lorsque vous créez un déficit calorique, vous réduisez la quantité de nourriture que vous consommez d'environ 100 calories pour les femmes et 1000 calories pour les hommes.

Comment créer un déficit calorique ?

Tout d'abord, vous devez déterminer vos besoins caloriques quotidiens. Calculez vos besoins caloriques quotidiens en entrant votre âge, votre poids, votre taille et votre niveau d'activité dans cette calculatrice : Les besoins caloriques quotidiens peuvent varier en fonction d'autres facteurs, comme l'état de santé et le type de corps.

Vous pouvez également avoir besoin de plus ou moins de calories en fonction de votre niveau d'activité.

Le régime de 3 jours et d'autres plans de régime de 500 calories.

Le régime des 3 jours repose sur la théorie selon laquelle vous ne pouvez manger que des aliments sains pendant 3 jours, puis vous gaver d'aliments "interdits" pendant les 2 derniers jours.

Le régime comprend 3 jours sains et contrôlés en termes de calories. Vous êtes autorisé à manger 200 à 300 calories d'aliments sucrés et de féculents, mais pas de protéines, de graisses ou de glucides complexes.

Le quatrième jour, vous "oubliez" le régime et commencez à manger ce que vous voulez. Vous pouvez manger autant que vous voulez et vous n'avez plus besoin de compter les calories.

Ce régime a quelques défauts : 1.

Il n'est pas durable. Vous ne pouvez pas créer une habitude à long terme de restreindre vos calories et espérer maintenir votre poids. 2. Des études ont montré que les régimes restrictifs entraînent une reprise de poids.

Le jeûne intermittent est-il le seul moyen de perdre du poids ?

Pas nécessairement. Mais c'est un excellent moyen de commencer si vous êtes nouveau dans le monde des régimes. Le jeûne intermittent consiste à passer 14 jours sur 10. Vous jeûnez pendant la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) mais vous ne mangez qu'une fois le soir. Cela permet à votre corps d'avoir un apport calorique de zéro tout en lui fournissant les nutriments dont il a besoin.

Conclusion

La meilleure façon de perdre du poids est de créer un déficit calorique en mangeant moins de calories que vous n'en dépensez. Vous pouvez y parvenir en réduisant la quantité de nourriture que vous consommez ou en vous obligeant à manger moins de calories en faisant de l'exercice. Si vous êtes novice en matière de régime et que vous voulez commencer doucement, essayez un régime comme SlimFast pendant deux semaines. Ou si vous voulez essayer un régime à jeun, essayez le jeûne intermittent. Perdre du poids n'est pas facile, mais avec les bonnes stratégies, vous pouvez enfin atteindre vos objectifs de perte de poids.

Índice
  1. Qu'est-ce qu'un déficit calorique ?
  2. Comment créer un déficit calorique ?
  3. Le régime de 3 jours et d'autres plans de régime de 500 calories.
  4. Le jeûne intermittent est-il le seul moyen de perdre du poids ?
  5. Conclusion
Go up