Comment commencer à perdre du poids et ne pas le reprendre : une nouvelle approche de la perte de poids

De nombreuses personnes rêvent de perdre du poids et de ne pas le reprendre. Mais nous savons tous que les rêves de régimes de contes de fées et de méthodes magiques pour perdre du poids sont une perte de temps. Le fait est que trop de régimes et d’exercices n’ont pas donné de résultats, laissant à la personne qui les a essayés un sentiment de découragement et d’insatisfaction.

Étape 1 : fixer un objectif

C’est l’étape la plus importante dans la perte de poids.

Si vous ne vous fixez pas d’objectif, vous avez de fortes chances d’échouer. Donc, avant de commencer votre régime et votre programme d’exercices, écrivez quel est votre objectif principal.

Qu’il s’agisse de perdre du poids, de développer des muscles ou simplement de maintenir votre poids actuel, fixez-vous un objectif et efforcez-vous de l’atteindre. Par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, dès le premier jour, concentrez-vous uniquement sur la perte de poids.

Ne vous préoccupez pas de savoir si vous serez en mesure d’atteindre votre objectif.

Concentrez-vous simplement sur la perte de poids.

C’est aussi simple que cela.

Étape 2 : Continuez à faire ce que vous faites.

Si vous vous contentez de continuer à faire ce que vous faites déjà, vous risquez d’échouer.

Essayez de maintenir ou d’améliorer votre composition corporelle actuelle. Maintenez votre poids actuel, mangez la même quantité de nourriture et faites la même quantité d’exercice. Si vous perdez du poids, ne vous arrêtez pas à l’étape “j’ai perdu du poids”, sinon vous risquez de le reprendre.

Continuez à vous motiver pour perdre davantage de poids et continuez à faire ce que vous faisiez.

Étape 3 : Faites une pause

À un moment donné, vous allez devoir faire une pause dans votre régime et/ou votre programme d’exercices.

Prenez le temps de vous détendre, de prendre du temps pour vous et/ou de vous préparer à votre prochain défi. Félicitez-vous si vous faites de l’exercice ou suivez un régime au quotidien, et/ou prenez du temps pour votre santé mentale.

Étape 4 : Essayez une approche différente

En fin de compte, il n’y a pas deux personnes qui ont les mêmes objectifs ou qui ont les mêmes méthodes pour les atteindre.

Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous, et vice versa. Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour vous et vice versa.

Conclusion

Si vous avez essayé des plans de régime et d’exercice qui ont échoué ou qui sont trop stricts, essayez une approche différente. Un régime trop restrictif vous donnera faim et vous privera de nourriture, tandis qu’un programme d’exercices trop agressif vous accablera et ne vous donnera pas envie de faire d’autres choses qui pourraient faire partie d’un mode de vie sain. Les meilleures méthodes de perte de poids sont celles qui fonctionnent pour vous et vous donnent les résultats que vous souhaitez. Le changement est difficile, mais il n’est pas forcément impossible. Vous pouvez y arriver !