Quels sont les risques d'une greffe de cheveux

Quels sont les risques d'une greffe de cheveux 1

La greffe de cheveux est une option de traitement très sûre pour les personnes qui ont un problème de perte de cheveux ou qui subissent une perte de cheveux, avec peu de risques ou de complications. Cependant, cela comporte certains risques, comme toute intervention chirurgicale. Alors, quels sont exactement ces dangers ? Le Dr Yetkin Bayer de la meilleure clinique de greffe de cheveux à Istanbul a répondu à vos questions.

Effets secondaires ou complications possibles

Il existe quelques effets secondaires mineurs et temporaires, dont l'amincissement préexistant des cheveux. Certains cheveux préexistants peuvent devenir plus fins après la chirurgie dans de rares cas. Cependant, il n'y a rien à craindre pour aller de l'avant. Parce que les cheveux préexistants repousseront quelques mois après la chirurgie.

Risque de saignement

Certains saignements sont normaux pendant et après la procédure, et ils peuvent être arrêtés à l'aide de méthodes simples. Les hémorragies persistantes sont extrêmement rares et surviennent dans environ un cas sur quelques centaines. De même, des points de suture supplémentaires pour arrêter le saignement sont rarement nécessaires.

Vous pouvez avoir de la douleur

La chirurgie de greffe de cheveux cause très peu de douleur et la gravité de la douleur est très faible. La moitié des patients n'ont pas besoin d'analgésiques, mais ceux qui ont un seuil de douleur bas peuvent prendre des analgésiques légers pendant quelques jours. Bien entendu, ces médicaments sont sous la surveillance d'un médecin.

Des conflits peuvent survenir

La zone où la procédure est effectuée est généralement engourdie pendant une courte période. Cela peut durer de 3 à 18 semaines.

Peut avoir le hoquet

Oui, vous avez bien lu... Le hoquet est un effet secondaire courant de la chirurgie. Bien que la cause soit inconnue, on pense que le hoquet est plus fréquent après une greffe de cheveux en raison des procédures effectuées sur le cuir chevelu. Les chances que cela se produise tout seul sont d'environ 5%. Elle peut durer de quelques heures à plusieurs jours.

Des démangeaisons peuvent survenir

Des démangeaisons peuvent survenir, mais elles sont rares et ne durent que quelques jours. Garder vos cheveux propres et les laver quotidiennement aidera à soulager l'inconfort.

Un gonflement peut être observé

Le gonflement est rare après une greffe de cheveux. L'enflure du front et du contour des yeux est courante et peut durer 1 à 2 jours. Dans environ 1% des cas, un « œil au beurre noir » peut se développer.

L'infection peut se développer

L'infection est rare, ne survenant que chez une personne sur dix mille et se traite facilement avec des antibiotiques.

Des cicatrices peuvent rester

La peau humaine guérit par un processus connu sous le nom de fibrose lorsqu'elle est coupée. Cette fibrose est communément appelée cicatrisation, et c'est le moyen d'auto-guérissons de la peau. Les zones de cicatrisation des greffes de follicules pileux sont généralement si petites que la fibrose est presque imperceptible, voire indétectable. L'objectif de la greffe de cheveux est d'obtenir une apparence complètement naturelle. Dans la grande majorité des cas, les micro technologies sont utilisées pour rendre la racine des cheveux restaurée pratiquement indétectable. Une chose que les personnes qui souhaitent subir la procédure doivent savoir, c'est que la cicatrisation se produit chez les personnes génétiquement prédisposées, et la cicatrisation peut provoquer un effet de soutien encore plus rarement (un cas sur mille).

Des kystes peuvent survenir

Un ou plusieurs kystes peuvent se former dans la zone receveuse en raison du grand nombre de greffons placés au cours de la procédure. Bien entendu, cette affection disparaît généralement d'elle-même au bout de quelques semaines, soit spontanément, soit à l'aide de quelques traitements simples. Ils ne mesurent généralement pas plus de 2 ou 3 mm de diamètre ou la taille de petits boutons.

En général, les risques de greffe de cheveux dont nous avons discuté ne sont pas des situations qui provoqueront une peur et une panique extrêmes. La greffe de cheveux présente peu de risques tant qu'elle est effectuée par des médecins largement reconnus et dont la compétence est avérée. Comme indiqué précédemment, la majorité de ces risques sont des situations sans risque qui ne durent que quelques jours ou quelques heures.

Index
    Go up