Comment connaître son poids sans se peser ? Un guide pour une vie saine après une perte de poids

Tout le monde veut savoir comment perdre du poids en toute sécurité et éviter de tout reprendre. La réponse est qu'il n'y en a pas.

Il ne suffit pas de réduire les calories ou de faire certains exercices pour perdre du poids. Il faut adopter une toute nouvelle approche de l'alimentation, de l'exercice physique et du mode de vie en général.

Si vous voulez perdre du poids, la meilleure façon d'y parvenir est d'adopter des habitudes saines et de faire preuve de modération, et non de privation ou de restriction.

Si vous avez déjà décidé qu'un régime alimentaire plus sain et un programme d'exercices physiques sont la solution pour vous, alors continuez à lire.

.. mais si ce n'est pas le cas, peut-être que cet article peut vous guider dans la bonne direction !

Quelle est la différence entre une alimentation saine et la perte de poids ?

Une alimentation saine consiste à consommer des quantités saines d'aliments et de boissons.

Il est important de noter que ce ne sont pas seulement les aliments qui sont sains, mais aussi la taille des portions, la façon de les préparer et le type de régime que vous suivez. Une alimentation saine peut vous aider à éviter certains types de cancer et de maladies chroniques, et à améliorer votre état de santé général. Étant donné que la façon dont nous mangeons influence notre façon de penser, de nous sentir et d'agir, une alimentation saine est plus qu'un simple "bienfait".

C'est un impératif ! Une alimentation saine présente de nombreux avantages par rapport aux régimes et/ou aux habitudes induites par les régimes.

Que signifie réellement le terme "sain" ?

Il n'existe pas un seul régime "sain".

Les besoins et les objectifs de chacun sont différents. L'essentiel est de trouver le régime qui vous convient le mieux.

Il existe de nombreux régimes qui se prétendent "sains" mais qui finissent par être mauvais pour la santé.

Vous pouvez éviter cela en tenant compte de vos objectifs de santé spécifiques lorsque vous décidez de ce que vous allez manger.

Pourquoi perdre du poids est si difficile - ou du moins pas facile.

L'idée que perdre du poids est facile est, en fait, fausse. Il peut être plus facile de prendre du poids que de le perdre, et il peut être encore plus difficile de ne pas reprendre le poids perdu. C'est pourquoi il est important d'être réaliste et de se fixer des objectifs que l'on peut atteindre de manière réaliste. Avoir un plan et y consacrer un peu d'effort peut faire la différence entre perdre et conserver du poids.

5 conseils pour vous aider à suivre votre régime.

Un grand nombre de personnes trouvent qu'il est très difficile, voire impossible, de suivre un régime. Cela est généralement dû à un certain nombre de raisons, mais la plus importante est que nous ne sommes pas toujours conscients des "mauvais" aliments que nous mangeons. Dans cette optique, voici 5 conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : - Planifiez toujours vos repas à l'avance. Il est très facile d'oublier de manger à l'extérieur, surtout quand on est pressé. - Faites une liste des aliments que vous mangez habituellement. Pour chaque repas, indiquez les aliments que vous allez manger et ceux que vous voulez éviter. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de vous rappeler comment vous êtes censé manger et vous éviterez d'"oublier" ce que vous devez manger. - Dressez une liste de toutes les choses que vous devez faire chaque jour. Cela vous permettra de vous concentrer sur ce que vous devez faire plutôt que sur ce que vous ne voulez pas manger. - Demandez à votre famille et à vos amis de vous accompagner dans votre régime. De cette façon, vous serez plus responsable et vous aurez d'autres personnes à qui demander des comptes. - Enfin, n'ayez pas peur de demander de l'aide. Il n'y a aucune raison d'avoir honte de demander de l'aide si vous en avez besoin. De nombreuses personnes sont prêtes à vous donner un coup de main et peuvent vérifier votre régime et vos séances d'exercice pour vous.

7 repas dont vous ne croirez jamais qu'ils peuvent vous faire perdre du poids.

1. Taco Bowl - Les taco bowls sont l'un des repas les plus faciles et les plus efficaces que vous puissiez faire. Vous pouvez préparer un bol de poulet, de haricots ou de riz, ou vous pouvez aller plus loin et ajouter de la salsa, du fromage, de la crème aigre et du guacamole. La cuisine mexicaine est l'une des cuisines internationales les plus populaires et est connue pour être pauvre en calories et en glucides. 2. Sandwich à la salade aux œufs - Les salades aux œufs sont l'un des sandwichs les plus nutritifs et les plus délicieux que vous puissiez faire. Vous pouvez remplacer la salade par des œufs durs et couper le sandwich en deux pour le rendre encore plus nutritif. 3. L'engrais Gobi - Le Gobi est un ajout parfait à votre alimentation si vous luttez contre des problèmes digestifs ou si vous avez besoin d'un regain d'énergie. Le gobi est un super aliment fabriqué à partir de lentilles et regorge de vitamines et de minéraux. 4. Salade-sandwich - Vous ne pouvez pas vous tromper avec une salade. Elle est une bonne source de vitamines et de minéraux, tout en étant très faible en calories. Vous pouvez remplacer la salade dans ce sandwich pour le rendre encore plus nutritif. 5. Fondue indienne - Vous ne pensez peut-être pas que la nourriture indienne est saine, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ignorent ses avantages pour la santé. Selon les recherches, une seule portion de nourriture indienne contient moins de calories qu'une seule portion de bonbons ou de chips.

Conclusion

En fin de compte, perdre du poids est une corvée. Il faut le faire pour de nombreuses raisons, mais surtout pour votre santé. Si vous voulez perdre du poids mais que vous avez peur que cela affecte votre estime de soi, ne vous inquiétez pas. En suivant ces conseils, vous pouvez manger sainement et perdre du poids sans avoir à vous sentir mal.

Índice
  1. Quelle est la différence entre une alimentation saine et la perte de poids ?
  2. Que signifie réellement le terme "sain" ?
  3. Pourquoi perdre du poids est si difficile - ou du moins pas facile.
  4. 5 conseils pour vous aider à suivre votre régime.
  5. 7 repas dont vous ne croirez jamais qu'ils peuvent vous faire perdre du poids.
  6. Conclusion
Go up