Comment connaître son poids sans se peser ? Un guide complet

Vous pensez peut-être que si vous pesez x fois, vous êtes bon pour le service.

Mais la réalité est que nous n'avons pas tous le même poids ou les mêmes mensurations. Alors comment savoir avec certitude si nous sommes en forme ? Se peser est une option, mais elle peut être dangereuse.

Surtout si vous êtes sujet aux maladies cardiaques et autres problèmes cardiovasculaires. Les États-Unis ont récemment annoncé leur "épidémie d'obésité" en raison du taux élevé d'obésité parmi leurs citoyens.

Pensez-vous que votre niveau d'IMC (indice de masse corporelle) est parmi les plus élevés d'Australie ? L'enjeu est peut-être plus important que vous ne le pensez : si vous êtes obèse, cela peut augmenter vos chances de développer des problèmes médicaux graves comme le diabète et les maladies cardiaques.

Qu'est-ce que l'IMC ?

L'adulte moyen a un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 25 et 29,9.

Cet indice est calculé en divisant votre poids en kilogrammes par votre taille en mètres. Cependant, il existe une différence considérable entre ces chiffres, car les individus varient. Les personnes se situant dans le quintile le plus élevé de l'IMC ont un risque plus élevé de développer ces pathologies.

Celles qui se situent dans le quintile le plus bas ont un risque plus faible. L'échelle de l'IMC est construite de manière à ce qu'une personne moyenne de même poids se situe quelque part sur l'échelle. Les personnes en sous-poids sont généralement considérées comme étant en sous-poids par rapport à leur type de corps, la taille et le poids étant considérés comme importants.

À quoi ressemble une fourchette de poids saine ?

L'expression "fourchette de poids saine" est souvent utilisée pour décrire une fourchette de valeurs d'IMC comprise entre 17 et 25. Bien que chaque personne soit différente, il existe des généralisations qui peuvent vous aider à vous situer : Si vous avez un poids insuffisant, vous avez de fortes chances d'avoir un IMC inférieur à 17.

Si vous avez un poids normal, vous avez probablement entre 18 et 24 ans. Si vous êtes en surpoids, vous avez probablement entre 25 et 29 ans.

Si vous êtes extrêmement obèse, vous pouvez être sûr que la personne moyenne dans la rue est très proche de vous.

Pourquoi avez-vous besoin de connaître votre poids ?

Le fait de ne pas connaître votre poids peut constituer un énorme handicap. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous souhaitez connaître votre poids : Pour être en meilleure position pour détecter les problèmes plus tôt. Pour être mieux à même de modifier votre régime alimentaire et votre programme d'exercices si nécessaire. Pour avoir une meilleure compréhension de vos objectifs de santé et de forme physique. Pour vous assurer que vous donnez à votre corps la bonne quantité de carburant afin d'atteindre vos objectifs.

Comment connaître son poids sans se peser ? Un guide complet

Vous pouvez avoir une bonne idée de la composition de votre corps en utilisant une balance ou un outil de pesée libre tel que le Gymcraze. Si vous n'êtes pas sûr de savoir vous en servir, la balance Fitness First est un appareil de qualité, facile à utiliser et qui donne des résultats précis. Une recherche rapide sur Internet vous permettra d'obtenir de nombreuses informations sur l'utilisation des différents appareils.

Conclusion

Si vous êtes en forme, vous devriez remarquer deux choses. La première est que vous bougerez plus et que vous vous sentirez mieux. Votre énergie sera plus élevée, vous pourrez accomplir vos tâches quotidiennes plus facilement, et vous serez plus concentré et plus lucide. La deuxième chose est que vous aurez une meilleure apparence et que vous vous sentirez mieux. Vous ne vous pèserez plus, mais vous profiterez toujours des avantages d'être en forme. Dans cet article, nous avons abordé les questions suivantes : qu'est-ce que l'IMC, quelle est la fourchette de poids santé, pourquoi vous devez connaître votre poids et comment connaître votre poids sans vous peser. Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment connaître votre poids sans vous peser.

Índice
  1. Qu'est-ce que l'IMC ?
  2. À quoi ressemble une fourchette de poids saine ?
  3. Pourquoi avez-vous besoin de connaître votre poids ?
  4. Comment connaître son poids sans se peser ? Un guide complet
  5. Conclusion
Go up