Les controverses autour de Maeva Ghennam

De nombreuses femmes dans l'histoire ont réussi à briser les barrières et à réussir dans un monde dominé par les hommes. Cependant, il n'est pas toujours facile pour une femme qui a l'ambition de devenir quelqu'un d'important. Lorsque l'on observe les femmes d'affaires qui réussissent aujourd'hui, une chose qui ressort pour beaucoup d'entre elles, c'est qu'elles ont connu des moments extrêmement difficiles à leurs débuts. Nombre d'entre elles ont eu l'impression que leur sexe les freinait et qu'elles ne pouvaient pas être prises au sérieux en tant qu'entrepreneuses, ce qui ne leur a laissé d'autre choix que de prouver que tout le monde avait tort et de travailler encore plus dur jusqu'à ce qu'elles réussissent. Cet article est consacré à Maeva Ghennam. Elle est l'une des personnalités féminines les plus en vue dans le monde des affaires au Liban aujourd'hui. La jeune PDG a fait les gros titres récemment après avoir repris l'entreprise familiale et s'être vengée de ceux qui avaient tenté de la rabaisser au début de sa carrière. Voici tout ce que vous devez savoir sur elle...

Une brève présentation de Maeva Ghennam

Maeva Ghennam est une jeune femme d'affaires libanaise qui est l'actuelle PDG de Kandaan. Elle est également la fille du fondateur de la société, Hervé Ghennam. Ghennam est l'une des femmes d'affaires les plus en vue au Liban aujourd'hui. À seulement 33 ans, elle est l'un des plus jeunes PDG du pays. Ghennam est également la première femme à diriger une société cotée en bourse au Liban. Son histoire est une source d'inspiration pour les jeunes femmes qui rêvent de réussir leur carrière. Mme Ghennam est titulaire d'une licence en administration des affaires et d'une maîtrise en marketing. Elle a également suivi des programmes de formation pour cadres à la Harvard Business School, à l'INSEAD et à l'université d'Oxford. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme consultante chez McKinsey & Company avant de retourner au Liban pour diriger Kandaan.

Devenez le PDG de Kandaan

Le premier défi de Ghennam est apparu lorsque son père a pris sa retraite. Il lui a demandé de reprendre le poste de PDG de Kandaan, mais elle a d'abord refusé car elle ne voulait pas travailler dans une entreprise familiale. Après une forte pression de la part de ses parents, elle a accepté de devenir PDG de l'entreprise pendant un an. À la fin de l'année, elle a décidé de rester et de devenir la présidente exécutive de la société. Le père de Ghennam avait fondé Kandaan en 1981, une société immobilière locale, et sa mère avait occupé les fonctions de directeur financier et de directeur général de l'entreprise jusqu'à sa seconde retraite en 2017. Le défi de Ghennam était d'apporter de la croissance à l'entreprise. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire ce que les autres avaient fait auparavant, alors elle a commencé à établir des partenariats stratégiques avec des entreprises comme Oliver Wyman, Deloitte et Ernst & Young.

La querelle avec Sami Ghosn

Ghennam a également eu une querelle avec Sami Ghosn, l'un des hommes d'affaires les plus célèbres et les plus puissants du monde. Ghosn était l'actionnaire minoritaire de Kandaan, et il a tenté de prendre le contrôle de l'entreprise et de démettre Ghennam de ses fonctions. La jeune PDG a résisté, et les deux hommes se sont disputés jusqu'au tribunal. Ghennam parvient à prouver les véritables intentions de Ghosn et le tribunal lui donne raison. Ghosn a été contraint de vendre ses actions et de quitter l'entreprise, même après avoir menacé de tuer Ghennam et sa famille pendant les audiences. La victoire de Ghennam a constitué un grand pas en avant pour l'émancipation et l'égalité des femmes. Elle a pu tenir tête à l'un des hommes les plus puissants du monde et prouver que personne ne peut la faire tomber.

Les choses ont empiré lorsque Ghosn est apparu à la télévision.

Les choses ont empiré lorsque Ghosn est apparu à la télévision et a déclaré que Ghennam était incapable de diriger l'entreprise parce qu'elle était en congé de maternité et que son fils de deux mois était trop jeune pour qu'elle soit au travail. Ghennam est outrée et décide de se battre plus agressivement. Son combat contre Ghosn a débouché sur le tout premier congé de paternité au Liban. Ghennam est également le premier cadre à prendre un congé de maternité et à allaiter son enfant au travail, ce qui n'avait jamais été fait auparavant. L'entreprise familiale de Ghennam est devenue un symbole de l'émancipation des femmes.

Ghennam est devenue mère et en est revenue plus forte !

Après avoir donné naissance à son premier enfant, Ghennam est revenue plus forte et plus autonome que jamais. Elle avait pris trois mois de congé de maternité, soit la durée maximale autorisée au Liban. Ghennam n'était pas autorisée à allaiter son enfant au bureau, mais elle a transformé son bureau privé en salle d'allaitement pour que son enfant puisse être près d'elle pendant qu'elle travaillait. L'action de Ghennam a incité d'autres entreprises libanaises à créer elles aussi des salles d'allaitement. Son action a également permis de sensibiliser les gens à l'allaitement en public, un sujet qui met de nombreuses personnes mal à l'aise.

Les leçons que nous pouvons tirer de son expérience.

Maeva Ghennam est un parfait exemple de la façon dont une femme peut briser les barrières et réussir dans un monde dominé par les hommes. La jeune PDG a dû surmonter de nombreux obstacles, mais elle a réussi à se défendre et à devenir un entrepreneur à succès. L'histoire de Ghennam est une source d'inspiration pour les femmes du monde entier qui rêvent de réussir leur carrière. Elle montre que rien n'est impossible si l'on a de l'ambition, de la passion et la volonté de travailler dur. Ghennam a dû faire ses preuves dix fois plus que n'importe quel homme, mais elle y est parvenue, ce qui fait d'elle une véritable source d'inspiration pour les femmes du monde entier.

Índice
  1. Une brève présentation de Maeva Ghennam
  2. Devenez le PDG de Kandaan
  3. La querelle avec Sami Ghosn
  4. Les choses ont empiré lorsque Ghosn est apparu à la télévision.
  5. Ghennam est devenue mère et en est revenue plus forte !
  6. Les leçons que nous pouvons tirer de son expérience.
Go up