Les cinq principales causes de la prise de poids rapide et comment les éviter

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous voulez probablement avoir l'air et vous sentir au mieux de votre forme. Malheureusement, la façon dont nous mangeons et les activités auxquelles nous participons peuvent toutes jouer un rôle dans notre prise de poids. Lorsque nous mangeons trop ou buvons trop, ou lorsque nous ne faisons pas assez d'exercice, nous pouvons prendre du poids rapidement.

Un poids sain est essentiel à une bonne santé, c'est pourquoi il est bon de commencer par surveiller son poids.

Cependant, ce n'est pas toujours facile. De nombreuses personnes ont du mal à se souvenir de bien manger et de faire de l'exercice.

Manger sainement et faire régulièrement de l'exercice sont les moyens les plus simples de ne pas reprendre de poids et d'éviter qu'il ne revienne. Voici cinq causes courantes de prise de poids rapide et comment les éviter :

Mangez trop

Certaines personnes mangent plus que de raison.

Elles prennent trop de poids sans s'en rendre compte.

D'autres personnes ne mangent pas assez.

Elles prennent du poids sans s'en rendre compte. S'il est naturel de prendre du poids quand on est jeune, les personnes qui n'atteignent pas leur poids idéal ont tendance à reprendre des kilos malsains. Manger plus que nécessaire entraîne un surplus de poids.

Manger trop peut également entraîner d'autres maladies, comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers. En outre, l'excès de nourriture peut rendre plus difficile la perte de poids plus tard dans la vie. Si vous ne faites pas attention, manger trop peut conduire à manger trop peu.

Boire trop

Une consommation excessive de boissons alcoolisées peut entraîner une prise de poids. Une consommation excessive d'alcool peut également causer des dommages à votre estomac et à votre foie.

Mais combien de verres devez-vous boire ? S'il est vrai qu'un verre occasionnel ne vous fera pas de mal, et que même une consommation modérée d'alcool peut être bénéfique pour vous, la consommation excessive d'alcool peut causer des dommages. Le binge drinking consiste à boire beaucoup pendant une courte période, généralement entre minuit et 5 heures du matin.

Les recherches montrent que ce type de consommation est nocif.

Trop d'exercice

L'excès d'exercice est une erreur courante. Il est facile de voir quand quelqu'un n'est pas en forme, alors il est facile de confondre exercice et plaisir. Si l'exercice est un excellent moyen de rester en bonne santé, il est important de faire attention à ce que vous faites. L'exercice excessif peut entraîner des blessures et même une mort prématurée. Au lieu de vous pousser à bout, il est préférable de rester en bonne santé en choisissant un exercice modéré.

Le surpoids

Nous savons tous que le surpoids est mauvais pour la santé. Selon l'American Heart Association, l'obésité est l'une des principales causes de maladies évitables telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et les blessures non intentionnelles. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que même si le surpoids est mauvais pour la santé, il est également très probable que vous preniez du poids si vous continuez à manger comme vous le faites. L'IMC est une formule qui permet de calculer l'indice de masse corporelle (IMC) en fonction de votre poids et de votre taille. Un IMC sain se situe entre 18,5 et 25. Un IMC supérieur à 30 est considéré comme obèse. Toutefois, l'American Heart Association recommande de perdre du poids de manière saine. Si vous êtes trop lourd pour perdre du poids, alors penchez-vous et ménagez-vous.

Essayer de perdre du poids

Vous avez peut-être entendu dire que vous deviez faire un régime pour perdre du poids, mais ce n'est pas vrai. Ce que vous devez faire, c'est changer vos habitudes alimentaires. Au lieu de vous priver d'aliments que vous aimez et qui sont bons pour vous, essayez de les remplacer par des options plus saines. Essayez de remplacer les aliments que vous mangez habituellement par des choix plus sains. Par exemple, au lieu des chips et des barres chocolatées, essayez de manger des légumes frais ou des salades. Ou, au lieu de biscuits et de gâteaux, essayez de manger des fruits frais.

Conclusion

Les personnes qui sont trop lourdes pour perdre du poids regagnent souvent ce qu'elles ont perdu à cause de l'inégalité ou du manque d'activité. Manger sainement, dormir suffisamment et s'hydrater sont les moyens les plus simples d'éviter une prise de poids rapide. Il est important de comprendre les causes de la prise de poids rapide et de savoir comment les éviter.

Índice
  1. Mangez trop
  2. Boire trop
  3. Trop d'exercice
  4. Le surpoids
  5. Essayer de perdre du poids
  6. Conclusion
Go up