4 raisons de choisir une voiture d’occasion

L'achat d'un véhicule d'occasion présente de nombreux avantages. Qu'il s'agisse du prix, du choix ou de la flexibilité, il existe de nombreuses bonnes raisons d'opter pour l'option "voiture d'occasion". Vous vous demandez quel type de véhicule vous devriez acheter ensuite ? Dans cet article, nous vous présentons 4 raisons de choisir une voiture d'occasion !

1. Le coût d’une voiture d’occasion est plus adapté à votre budget

On ne peut pas le nier : le prix d'une voiture d'occasion est certainement son atout le plus séduisant. Toute une gamme de prix vous est proposée. En choisissant un véhicule d'occasion, vous pouvez ainsi respecter votre budget sans sacrifier la qualité et le confort de votre véhicule. Il vous suffit de dresser une liste de vos besoins et de choisir la voiture qui y répondra. Toutes les offres disponibles sont à comparer sur les différents sites de concessionnaires automobiles. Nous avons récemment consulté le site de BYmyCAR qui propose de nombreux modèles neufs et d’occasion.

2. La perte de valeur des véhicules tourne à votre avantage

C'est un fait bien connu : une voiture neuve perd de sa valeur dès qu'elle sort de chez le concessionnaire. Durant ses premières années, votre voiture perd près de la moitié de sa valeur et cela est inévitable. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous n’aurez pas ce souci. Au contraire : la perte de valeur joue en votre faveur, puisque vous profiterez d'un prix bien inférieur pour votre véhicule ! C’est pour cette raison que vous pouvez vous permettre d’acheter une voiture plus haut de gamme pour un prix inférieur, même si elle est plutôt récente.

3. Les options disponibles sont très variées

À première vue, le prix de base d'un véhicule neuf peut vous sembler acceptable, mais ce prix ne comprend que "l'essentiel". Dès que vous envisagez d'ajouter des options, vous voyez le prix augmenter de façon alarmante. Évitez les mauvaises surprises : choisissez plutôt une voiture d'occasion. En choisissant une occasion, vous obtenez plus pour moins cher ! Climatisation, système électrique, toit ouvrant, sièges chauffants... Toutes ces options ont été payées par le premier propriétaire et sont déjà incluses dans votre véhicule d'occasion. Profitez-en ! De plus, de nombreux modèles d’occasion sont disponibles. De cette manière, vous pouvez choisir parmi une large gamme, contrairement à ce que l’on entend souvent.

4. Les frais d’assurance sont moins élevés

Beaucoup de personnes ne souhaitent pas acheter des voitures d’occasion car elles pensent qu’elles ne feront des économies que sur le prix d’achat. Elles ont tort ! Les voitures d’occasion vous permettent de faire des économies sur le long terme, notamment au niveau de vos frais d’assurance. Les frais payés à votre assureur pour protéger votre véhicule sont calculés en fonction de la valeur de celui-ci. Pour rappel, les voitures perdent une part de leur valeur très rapidement après leur sortie de chez le concessionnaire. Une voiture neuve coûtera plus cher à une compagnie d’assurance en termes de réparations. Votre assureur connaît la valeur des véhicules et peut adapter le tarif de votre paiement.

 


Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu et vous aidera à faire votre choix !

Índice
  1. 1. Le coût d’une voiture d’occasion est plus adapté à votre budget
  2. 2. La perte de valeur des véhicules tourne à votre avantage
  3. 3. Les options disponibles sont très variées
  4. 4. Les frais d’assurance sont moins élevés
Go up