5 choses dont vous avez besoin pour faire les meilleures photos Instagram

Vous voulez booster votre profil Instagram ? Rien de tel que de belles photos pour réjouir vos abonnés, encourager les interactions et les partages ! Mais comment améliorer la qualité de vos images ? Voici 5 choses dont vous avez besoin pour faire les meilleures photos Instagram :

Un appareil photo que vous savez utiliser

D’abord, il est essentiel de savoir utiliser votre appareil photo correctement. Qu’il s’agisse d’un réflexe, d’un compact ou même de votre smartphone, apprenez à maîtriser ses réglages.

Etudiez ses options et ses fonctionnalités, et faites plusieurs tests pour vous familiariser un maximum. Regardez aussi des tutoriels spécifiques à votre appareil sur des blogs ou sur YouTube.

C'est ainsi que vous progresserez et ferez de belles photos pour Instagram.

Une coque de téléphone pratique

Ensuite, si vous utilisez votre smartphone pour prendre vos photos, assurez-vous que sa coque de téléphone soit pratique. En effet, les appareils actuels sont souvent assez volumineux et parfois difficiles à tenir pendant que vous photographiez. Choisissez donc une coque fonctionnelle et facile à prendre en main.

Ajouter un PopGrip à l’arrière de votre mobile pourrait aussi vous être utile pour éviter de le faire tomber.

Rendez-vous sur le site coquedetelephone.fr pour trouver des accessoires pour une grande variété de modèles. Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei, OnePlus ou encore Motorola… Sélectionnez la marque de votre smartphone et dénichez la coque de téléphone parfaite pour réussir vos photos Instagram.

Une bonne source de lumière

Troisièmement, la lumière est un élément crucial de toute photo réussie. Une solution est de profiter des meilleures heures qu’offre le soleil, notamment la golden hour et ses sublimes tons dorés. Mais cela vous laisse peu de marges de manœuvre…

Le mieux est alors d’investir dans une bonne source de lumière. Une boîte à lumière est idéale, mais peu pratique pour les photographes amateurs. A défaut, achetez simplement une lampe offrant beaucoup de lumens. Certains modèles permettent même de régler l’intensité et la chaleur de la lumière.

Une surface réfléchissante

En complément, un réflecteur est souvent utile pour optimiser la luminosité de votre photo. Cela évite aussi de devoir investir dans plusieurs lampes de qualité.

Au lieu d’acheter un équipement professionnel, vous pouvez même en fabriquer un. Suivez donc ce tutoriel pour créer un réflecteur à deux faces avec un minimum de matériel. Il suffira de choisir la face la plus adaptée aux besoins de votre photo.

Un trépied

Enfin, un trépied optimisera la qualité de vos images Instagram dans bien des situations. Même si vous n'en aurez pas toujours besoin, nous vous conseillons vivement d’en avoir un.

Grâce à un trépied, vous obtenez une photo plus nette, mieux cadrée et parfaitement droite. Cela en ayant un meilleur contrôle sur les différents paramètres de votre appareil (vitesse d'obturation, ISO, zoom…).

Cet accessoire permet aussi de prendre de meilleurs selfies. D’ailleurs, un bâton à selfie peut également s’avérer utile.

Une solution plus abordable est tout simplement de poser votre appareil photo sur une surface plate et stable. En intérieur, une pile de livres, une boîte ou un meuble remplaceront très bien un trépied !

Índice
  1. Un appareil photo que vous savez utiliser
  2. Une coque de téléphone pratique
  3. Une bonne source de lumière
  4. Une surface réfléchissante
  5. Un trépied
Go up