Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour perdre du poids ?

De plus en plus recommandés dans le cadre d’un régime de perte de poids, les compléments alimentaires constituent des alliés importants pour une meilleure santé et la perte de poids. Ce n’est donc pas un hasard que les Français en sont devenus les premiers consommateurs. Voici quelques bienfaits des compléments alimentaires.

La réduction de l’appétit

Les compléments alimentaires vous permettent de réduire votre appétit et d’inhiber les signaux de sensation de faim. Elles permettent de limiter le grignotage, ce qui vous permet de moins manger durant les repas.

En mangeant moins durant les repas, vous réduisez la quantité globale de calories, ce qui favorise une perte de poids rapide. En dépit du fait que de nombreux compléments alimentaires ont été retirés du marché, il peut être encore trouvé certains qui continuent par démontrer leur efficacité. Cliquez ici pour plus d’information.

Le développement du métabolisme

Les compléments alimentaires contribuent aussi à accélérer le métabolisme. Ils agissent pour la combustion de calories et donc pour la perte de poids. En effet, plus vous brûlez de calories que vous n’en consommez, plus l’organisme brûle les graisses.

Les composés contenus dans ces compléments alimentaires représentent donc des stimulants du métabolisme. Leur utilisation permet de stimuler temporairement l’activité physique ou mentale.

Le drainage des excédants

Le thé vert, les feuilles de pissenlit, le bouleau, l’artichaut sont tant d’aliments et compléments alimentaires permettant l’élimination de toxines et la rétention d’eau.

Ces extraits végétaux, également connus sous le nom d’extraits diurétiques, peuvent être utilisés pour détoxifier l’organisme et drainer les réserves stockées dans les tissus adipeux.

La plupart des compléments alimentaires drainants cités plus haut ne suffisent pas à eux seuls à faire disparaître les plis de graisses efficacement. C’est la raison pour laquelle il vous est souvent recommandé d’associer différents extraits pour un effet optimal.

Recommandations pour rendre efficace l’effet des compléments alimentaires

Vous devez savoir qu’il n’existe aucun complément alimentaire miracle. Pour plus d’efficacité, il est important de respecter certaines règles :

  • Mangez des fruits et légumes de saisons à chaque repas ;
  • Privilégiez les féculents et pains complets ;
  • Privilégiez aussi la consommation de protéines animales et végétales ;
  • Buvez suffisamment d’eau (1,5 litre minimum) par jour ;
  • Faites du sport régulièrement (30 minutes au minimum chaque jour) ;
  • Consommez au quotidien les acides gras essentiels poly et mono insaturés comme les oléagineux, les huiles végétales et les poissons gras ;
  • Diminuez la consommation de sucre et de produits sucrés ;
  • Faites vous-même votre cuisine et évitez de consommer des plats et aliments industriels ;
  • Ne grignotez pas entre les repas ;
  • Évitez l’alcool.

Índice
  1. La réduction de l’appétit
  2. Le développement du métabolisme
  3. Le drainage des excédants
  4. Recommandations pour rendre efficace l’effet des compléments alimentaires
Go up