Quels sont les 10 pays les plus grands du monde ?

Pour ceux qui ne savent pas encore, plusieurs pays sont classés les plus grands du monde par rapport à leur superficie qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. Mais vous allez sûrement dire, quelle est l’importance de connaître ce détail ? 

Pourtant, cela fait partie des connaissances que vous devriez apprendre, surtout que la plupart des pays que nous allons vous citer par la suite sont connus pour être des lieux touristiques à privilégier

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore de destination prévue pour vos prochaines vacances, cette liste vous sera probablement d’une grande aide ! Alors, découvrons ensemble les 10 pays les plus grands du monde et leurs caractéristiques. 

1. La Russie

Source image : pixabay

J’imagine que tout le monde doit savoir que la Russie est le premier pays considéré comme le plus grand au monde pour sa superficie qui s’étend sur 17 125 191 km². Pourtant, ce pays est très peuplé parce que les habitants comptent seulement 147 millions. Par ailleurs, le fait d’être le premier pays plus grand du monde n’est pas la seule caractéristique de la Russie, elle fait également partie de la grande puissance mondiale puisqu’elle détient plusieurs réserves naturelles comme le gaz, le charbon, le pétrole et des ressources forestières. 

2. Le Canada

Le Canada est classé en deuxième place en tant que pays plus grand du monde avec sa superficie de 10 000 000 km². D’ailleurs, la plupart des étudiants décident de continuer leurs études au Canada, particulièrement dans la province de Québec en raison de la majorité des francophones qui y sont, mais également pour la qualité de vie et les différentes opportunités. De plus, Canada est riche en paysage donc, si vous voulez admirer la nature, c’est dans ce pays que vous devriez passer vos prochaines vacances.

3. Les États-Unis

Classés en troisième place en tant que pays plus grand du monde, les États-Unis détiennent une superficie qui s’étale sur 9 834 000 km². Ce pays a pour frontière le Canada au nord et le Mexique au sud, c’est ce qui attire la foule.

4. La Chine

On va maintenant parler de la Chine, le quatrième pays le plus grand du monde avec ses 9 597 000 km². C’est le pays le plus peuplé du monde puisque 1,4 milliard d’habitants y résident. Plusieurs touristes décident de venir visiter le pays pour ses nombreuses attractions à ne citer que les territoires naturels. Si vous rêvez de passer les vacances en Chine, il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour.

5. Le Brésil

On imagine que vous n’avez jamais songé à partir en vacances au Brésil depuis le temps ? Pourtant, en étant classé cinquième place parmi les pays les plus grands du monde avec ses 8 155 770 km², Brésil regorge de nombreux lieux touristiques qui valent vraiment d’être visités. Vous avez :

  • Des montagnes
  • Des plages paradisiaques
  • L’Amazonie

Pour ceux qui veulent admirer le grand carnaval de Rio qui se déroule tous les ans, pourquoi ne pas préparer votre départ pour l’année prochaine ?

6. L’Australie

L’Australie est considérée comme la plus grande île du monde pour sa superficie qui s’étend sur 7 741 220 km². C’est une destination idéale pour les touristes qui veulent vivre une aventure incroyable pour sa nature sauvage et les différents parcs que vous pourriez visiter. L’Australie fait partie des pays qui prennent soin de ses terres et de sa faune. 

7. L’Inde

L’Inde se classe dans le septième rang parmi les plus grands du monde en raison de sa superficie qui s’étend sur 3 287 263 km². En ce qui concerne la population indienne, ce pays se situe en deuxième classement des pays peuplés du monde, car il compte 1,3 milliard d’habitants. 

8. L’Argentine

L'Argentine est le huitième pays le plus grand du monde avec sa superficie de 2 780 400 km² dont elle partage 9 364 km de frontières avec Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie et Chili. Aller en Argentine peut faire partie d’un projet de vacances pour admirer les paysages, les animaux terrestres et marins qui y sont. 

9. Le Kazakhstan

Vous êtes sûrement étonné, mais Kazakhstan prend la neuvième place des pays les plus grands du monde avec une superficie de 2 724 910 km². Malgré l’histoire que vous savez sur ce pays, il détient tout de même des sites magnifiques et d’ailleurs, la meilleure saison pour y aller, c’est à partir du mois de mai à septembre. 

10. L’Algérie

Maintenant, que nous avons fait le tour, nous voilà en dixième position pour l’Algérie. Pour sa superficie qui s’étale sur 2 381 741 km², il est normal que ce pays fasse partie des pays les plus grands du monde. Si vous voulez profiter du soleil à n’importe quel moment de l’année, passez vos vacances sur place pour apprécier les déserts, les montagnes, les plages de sable blanc, etc.   

Source image à la une : pixabay

 

Índice
  1. 1. La Russie
  2. 2. Le Canada
  3. 3. Les États-Unis
  4. 4. La Chine
  5. 5. Le Brésil
  6. 6. L’Australie
  7. 7. L’Inde
  8. 8. L’Argentine
  9. 9. Le Kazakhstan
  10. 10. L’Algérie
Go up