Quand la domotique est combinée avec la télésurveillance

De nos jours, la technologie nous offre une possibilité de renforcer la sécurité d’un domicile ou d’un espace par l’utilisation d’un système domotique. De cette manièrecette technologie rend un immeuble ou un espace intelligent puisqu’elle offre une automatisation de divers équipements sur les sites d’installations en plus d’une gestion à distance. De plus, en faisant travailler ensemble des systèmes électroniques de ce genre avec une entreprise de télésurveillance, la sécurité du site est deux fois plus renforcée.

La sécurité d’un site renforcée par la domotique

Source image : pixabay

En ce moment, les cambriolages ne cessent d’augmenter surtout chez les particuliers. Il est donc primordial de renforcer la protection de son habitat en plus de respecter les lois établies à ce sujet en matière électrique. Ainsi, il faut toujours faire appel à des experts comme www.ilobysomfy.fr en tant que fournisseur professionnel d'équipements de sécurité pouvant être connectés entre eux pour renforcer la protection d’un site comme :

  • Des caméras
  • Des équipements d’éclairage
  • Un bon système d’alarme
  • Des volets

Pas comme un système d’alarme classique, divers équipements vont être reliés puis connectés vers une Box Internet. En cas d’infraction, une notification va tout de suite être envoyée au propriétaire qui sera prévenu au plus vite possible via son smartphone, que ce soit par SMS, Mail ou appel. De plus, si le système en question est lié à une installation de vidéosurveillance, le propriétaire aura des informations par image et pourra juger s’il y a vraiment une alerte ou non.

Aussi, la domotique donne une possibilité de commande à distance des installations dans le site en plus d’une simulation de présence en cas d’alerte. Par l’intermédiaire d’une tablette tactile ou d’un smartphone, la domotique offre une possibilité de commande d’ouverture des volets ou même de décider de l’éclairage d’un endroit spécial à distance.

Les privilèges qu’offrent la domotique et la télésurveillance

Voici des avantages qui vous persuaderont peut-être d’adopter ce système :

  • Vous aurez une vision de surveillance en temps réel de toutes les actions dans le site à surveiller. De plus, vous aurez les moyens de commander à distance les équipements installés mais aussi la commande des mécanismes de prévention comme la mise  en marche ou l’extinction de divers appareils pour une simulation de votre présence dans le site.
  •  L’entreprise de vidéosurveillance va être directement reliée à votre installation, en cas d’absence, vacances ou autres activités, si par malheur une vitre est cassée par une personne malintentionnée, la société sera tout de suite avertie par l’infraction et va se mobiliser pour la sécurité de votre site comme dans la procédure d’appel des forces de l’ordre.
  • De plus, des équipements dissuasifs pouvant être reliés à l’opérateur de sécurité serviront de leurre pour tromper les malfaiteurs. Des équipements comme des haut-parleurs par exemple qui diffusera la voix d’un agent de l’opérateur de sécurité pour dissuader les malfaiteurs.
  • De ce fait, l’opérateur aura une possibilité de visionner les images stockées dans les caméras par le réseau, ainsi, ces images seront enregistrées et serviront de preuves pour les autorités chargées de ce genre de cas. Une entreprise de télésurveillance liée à une installation domotique vous apportera sécurité et confort dans votre vie.

Índice
  1. La sécurité d’un site renforcée par la domotique
  2. Les privilèges qu’offrent la domotique et la télésurveillance
Go up