10 endroits où voyager en France en été

>Que vous ayez l'intention de faire un road trip en Provence, de réserver un camping dans les Alpes ou d'explorer les villes côtières de Normandie, il existe de nombreux endroits en France qui vous accueilleront à bras ouverts et sous un soleil généreux. Si la plupart des gens pensent que l'été est le moment idéal pour aller à la plage et se balader en décapotable, saviez-vous que la France abrite des lacs et des gorges incroyables ? Voici 10 endroits en France que vous devez absolument visiter cet été :

Col de la Couillole

Commençons par le Col de la Couillole.

Si vous avez déjà conduit des Alpes vers la partie sud du pays, vous avez probablement franchi ce col d'une beauté incroyable. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le col est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qu'il offre certains des plus beaux panoramas de France.

Si vous voulez les voir de près, faites un détour et passez par le col.

La région est l'un des rares endroits en France où l'on peut observer le bouquetin des Alpes, qui n'est présent que dans le sud de la France et le nord de l'Espagne.

Le reste de la zone est constitué de chênes-lièges, d'arbres-lièges et de très nombreuses fleurs sauvages. Si vous avez de la chance, vous verrez les fleurs sauvages au début de leur floraison, qui a lieu généralement fin mai.

Juste au-dessus de Nice : Vallée de la Timide

Si vous êtes déjà allé sur la Côte d'Azur, vous avez probablement traversé ou visité la ville de Nice.

Si la ville est un endroit magnifique à visiter en été, la région environnante est tout aussi étonnante. La vallée de la Timide, située juste au-dessus de Nice, est remplie d'orangers, de citronniers et d'oliviers. Bien que la Vallée soit techniquement une partie protégée du Parc National des CÃ'tes d'Azur, elle peut être visitée et explorée librement.

La vallée abrite une espèce protégée de papillon, la timide, qui lui a donné son nom.

Cette année, découvrez la région du Beaujolais à vélo

La région du Beaujolais est l'une des régions viticoles les plus populaires de France, et on y trouve certains des vins rouges les plus délicieux que vous ayez jamais dégustés.

Elle abrite également certains des plus beaux paysages français, et cet été, vous pourrez les découvrir avec une nouvelle paire d'yeux. Cette année, découvrez la région viticole à vélo et laissez la beauté de la France vous envahir au fil des routes et des vignobles.

Si vous ne savez pas par où commencer, il existe de nombreuses sociétés de cyclotourisme qui proposent des excursions guidées ou non à travers la région viticole.

Et si vous n'avez pas de vélo, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses sociétés de location de vélos qui seront heureuses de vous fournir un accès parfait à la campagne française.

Marseille Provençale : fêtons la Saint Maroun !

Chaque année, le 9 août, la ville de Marseille célèbre la Saint Maroun. Saint Maroun était un berger qui aurait construit une église au milieu d'un lac. L'église a été détruite en 1643 par une inondation, mais a été reconstruite peu après. Pendant la Saint Maroun, il y a beaucoup d'activités et de célébrations traditionnelles provençales, comme la traditionnelle "course camarguaise", la tauromachie, les courses de chevaux et plus encore. C'est une activité estivale incontournable en France que vous n'oublierez pas de sitôt.

Aix-en-Provence et ses marchés provençaux

Aix-en-Provence est une ville magnifique que vous pouvez visiter en été, où vous pouvez profiter de la belle architecture et explorer un marché provençal. Les marchés provençaux sont parmi les endroits les plus délicieux de la planète, et Aix-en-Provence ne vous décevra pas. Les marchés regorgent de délicieux produits français, comme la lavande, le miel et les olives, et vous pouvez explorer les marchés provençaux traditionnels en juillet et août.

La Dune du Pilat : Une randonnée parmi les dunes de France !

Si vous visitez la partie sud de la France en été, la Dune du Pilat est un incontournable. La Dune du Pilat est une dune de sable incroyablement grande et se situe juste au-dessus d'Arcachon, près du Golfe de Gascogne. Vous pouvez monter en train jusqu'au sommet de la dune et profiter d'une vue imprenable sur l'une des plus belles régions côtières de France. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les dunes, et l'expérience ne ressemble à rien d'autre en France.

Saint-Tropez pour les randonneurs, les cyclistes et les coureurs.

Saint-Tropez est une magnifique ville balnéaire que vous devez visiter en été, mais vous devez également être prêt à faire un peu de marche, de vélo et de course à pied. En juillet et août, Saint-Tropez accueille le Tour de France, et vous pouvez vivre l'excitation de la course lorsqu'elle passe dans votre ville. Si vous avez la chance d'être dans la région pendant la course, vous pouvez marcher ou courir le long des routes fermées en regardant les cyclistes passer, ou vous pouvez regarder les bateaux passer depuis le port.

Festival Mer et Musique à Bouloury, Charente Maritime

La Charente Maritime est une superbe région côtière de France qui accueille chaque été le festival Mer et Musique. Ce festival est une célébration de la musique, de l'art et de la mer, et c'est un excellent moyen de découvrir la magnifique côte française. Le festival organise des concerts dans les villes de Bouloury et de La Rochelle, avec de la musique classique et contemporaine. Vous pouvez également visiter des galeries, des expositions et des installations artistiques le long de la côte, et profiter de la vue incroyable en vous promenant le long de l'eau.

Découvrez les Alpes françaises comme vous ne les avez jamais vues.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d'un peu plus aventureux que le pays du vin, essayez les Alpes du Sud. Les Alpes françaises sont remplies de randonnées incroyables et de vues imprenables, et si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus, vous verrez un côté des montagnes que très peu de gens ont l'occasion de découvrir. Les Alpes du Sud abritent également quelques-uns des plus beaux lacs de France, comme le lac des Maures, le lac de Ste Croix et le lac d'Ilhe, qui constituent de magnifiques lieux de baignade sous le soleil d'été.

Ou les régions du Nord de la France

Si vous souhaitez découvrir les régions du nord de la France, vous pouvez visiter la superbe ville de Paris ou vous rendre sur la côte pour visiter la Normandie. La Normandie abrite les plages du débarquement, notamment Omaha Beach et la Pointe du Hoc, ainsi que de superbes villes côtières comme Honfleur et Deauville. Vous pouvez visiter les plages de Normandie à tout moment de l'année, mais l'été est une excellente occasion de les voir lorsqu'elles sont remplies de gens qui célèbrent la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Índice
  1. Col de la Couillole
  2. Juste au-dessus de Nice : Vallée de la Timide
  3. Cette année, découvrez la région du Beaujolais à vélo
  4. Marseille Provençale : fêtons la Saint Maroun !
  5. Aix-en-Provence et ses marchés provençaux
  6. La Dune du Pilat : Une randonnée parmi les dunes de France !
  7. Saint-Tropez pour les randonneurs, les cyclistes et les coureurs.
  8. Festival Mer et Musique à Bouloury, Charente Maritime
  9. Découvrez les Alpes françaises comme vous ne les avez jamais vues.
  10. Ou les régions du Nord de la France
Go up