Comment garder vos chiens heureux et en bonne santé pendant la saison des vacances

Les vacances d'été approchent à grands pas et les propriétaires d'animaux de compagnie se demandent peut-être comment faire pour que leur chien soit heureux et en bonne santé pendant cette période mouvementée de l'année.

Après tout, comme beaucoup d'humains partent en voyage ou en vacances, vous vous demandez peut-être comment votre chien réagira s'il reste à la maison sans vous. De nombreuses personnes craignent que leur chien ne soit stressé ou anxieux.

Cependant, avec une bonne planification et une bonne préparation - sans oublier une bonne dose d'amour et d'attention - vous pouvez être sûr que votre chien passera lui aussi des vacances heureuses et saines.

Assurez-vous que votre chien est dressé et qu'il se comporte bien avant de partir.

Si vous possédez un chien non éduqué, c'est peut-être le bon moment pour commencer un cours d'obéissance.

Cela vous aidera à établir une relation avec votre chien qui vous sera bénéfique à tous les deux pour toute la vie.

Si votre chien a déjà été dressé, vous pouvez profiter de cette période pour renforcer son apprentissage. Essayez de trouver une personne capable de rendre visite à votre chien au moins une fois par jour pour renforcer le dressage que vous avez déjà effectué. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre chien se comportera bien pendant votre absence.

N'oubliez pas la santé bucco-dentaire.

Les chiens ne se brossent pas les dents, ils sont donc plus sujets aux maladies dentaires que les humains. Votre chien doit se faire nettoyer les dents chez le vétérinaire tous les six mois.

Si vous prévoyez de voyager avec votre chien, il y a une autre chose que vous devriez faire : lui donner des aliments mous. Lorsque les dents de votre chien sont exposées à des liquides comme l'eau, le thé et le café, elles sont plus susceptibles d'avoir des caries.

Évitez de donner à votre chien des friandises dures ou des produits à mâcher puissants qui peuvent casser des dents ou provoquer des saignements de gencives.

Planifiez à l'avance pour que votre chien soit heureux pendant votre absence.

Prévoyez une stratégie de sortie si votre chien est laissé seul dans la maison.

A-t-il accès à de l'eau ? A-t-il un endroit sûr et à l'écart pour aller dehors ? Les sorties vers l'extérieur sont-elles clôturées ? Y a-t-il de la nourriture, de l'eau et une couverture ou un lit pour lui ? Trouver un gardien de chien peut vous aider à résoudre ces problèmes. Si vous emmenez votre chien en vacances, assurez-vous d'abord que l'hôtel ou le centre de villégiature où vous séjournez autorise les animaux de compagnie. Si c'est le cas, assurez-vous d'emporter tous les documents nécessaires. Assurez-vous que les vaccins de votre chien sont à jour et emportez une petite cage ou une laisse et d'autres articles nécessaires.

Consultez votre vétérinaire avant de partir.

Si vous n'avez pas à vous soucier de la possibilité que votre chien contracte une maladie tropicale lorsque vous êtes chez vous, vous devrez peut-être vous inquiéter qu'il tombe malade pendant votre voyage. Demandez à votre vétérinaire si votre chien doit recevoir des médicaments ou des soins particuliers pendant votre absence. Veillez également à avoir un carnet de santé et de vaccination avec vous en cas d'urgence.

En résumé

Dans l'ensemble, les vacances avec votre chien sont une expérience amusante et enrichissante. N'oubliez pas de planifier à l'avance, et vous et votre chien passerez d'excellentes vacances. Votre chien appréciera les soins supplémentaires qui lui seront prodigués, et vous serez sûrs de passer de bonnes vacances. Avec un peu de préparation, votre chien peut lui aussi passer des vacances heureuses et saines.

Índice
  1. Assurez-vous que votre chien est dressé et qu'il se comporte bien avant de partir.
  2. N'oubliez pas la santé bucco-dentaire.
  3. Planifiez à l'avance pour que votre chien soit heureux pendant votre absence.
  4. Consultez votre vétérinaire avant de partir.
  5. En résumé
Go up