Choisir un aérotherme à gaz : pourquoi et comment ?

Si vous essayez de construire un espace industriel, vous êtes certainement à la recherche d'un bon système de chauffage. En effet, il existe un grand nombre de systèmes de chauffage sur le marché, et vous ne savez peut-être pas lequel choisir. Si vous avez commencé vos recherches, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des aérothermes à gaz.

Qu'est-ce qu'un aérotherme à gaz ?

Un aérotherme à gaz est un appareil qui utilise l'énergie thermique produite par la combustion pour distribuer de l'air chaud par convection. Il s'agit d'un système de chauffage direct au gaz et d'un dispositif de production et d'émission de chaleur qui n'utilise pas de fluide thermique intermédiaire. Les aérothermes à gaz sont généralement alimentés au gaz naturel ou au propane.

Quels sont les avantages de poser un aérotherme à gaz ?

Source image : pixabay

Dispositif silencieux et efficace

L'un des principaux avantages des aérothermes à gaz est leur grande efficacité. Ils sont également très silencieux, ce qui permet de les utiliser dans de grands espaces. Les chauffages au gaz n'émettent pas de fumée ni d'odeurs et peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans les espaces clos.

Dispositif facile à mettre en place

Maintenant que vous en savez plus sur les aérothermes à gaz, vous pouvez choisir le type de chauffage qui convient le mieux à vos besoins. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez nous contacter dès aujourd'hui. Nous serons heureux de vous aider à choisir le meilleur chauffage au gaz pour vous.

Chauffages faciles à installer

Les aérothermes à gaz sont des appareils de chauffage faciles à installer. Elle consiste en la production de chaleur par un mécanisme de combustion. Cela peut être fait en se référant au manuel d'installation. Toutefois, il est préférable de demander à un expert de réaliser une installation sûre et conforme aux codes et normes en vigueur.

Les différentes étapes de l'installation d’un aérotherme gaz :

  • choisissez et installez l'appareil dans un endroit suffisamment ouvert et bien ventilé et non soumis à des vibrations ;
  • vérifiez toutes les vis, les supports de montage et les dispositifs de suspension fournis ;
  • fixez le dispositif de suspension à 4 points à l'unité en utilisant une palette de transport ;
  • suspendez l'appareil et fixez-le correctement.

En suspendant correctement l'aérotherme à gaz, on évite les problèmes de fuites de gaz ultérieures dues au câblage et à la tuyauterie. Une fois installé, vous pouvez profiter de ces avantages de chauffage.

Quels sont les critères de choix d'un aérotherme à gaz ?

Si vous envisagez de construire un espace industriel et de le chauffer, vous devrez d'abord évaluer les conditions de construction et d'isolation du site. Ensuite, vous devez analyser vos besoins en fonction du type d'activité à exercer et de la réglementation en vigueur. Une fois que vous aurez vérifié ces deux étapes, vous serez en mesure de choisir un aérotherme à gaz en fonction des critères suivants :

  • source d'alimentation ;
  • puissance requise ;
  • marques ;
  • prix.

Articles similaires