Alain Bayrou mis en examen pour abus de biens sociaux

Modifié le 
2 juillet 2011
Par
Constin

 Alain Bayrou a été mis en examen pour abus de biens sociaux par le juge d'instruction de Gap. L'ancien président du Conseil Général des Hautes-Alpes de 1998 à 2004 et maire de Briançon de 1991 à 2009, a été placé en garde à vue.,......................

mercredi dans les locaux du commissariat de Gap, ainsi que son ancien directeur de cabinet Richard Hémon.

Les deux hommes ont été entendus dans le cadre d’une enquête financière, liée à la gestion du club de hockey sur glace des Diables Rouges de Briançon.
Alain Bayrou a été entendu, jeudi matin, par le juge d'instruction de Gap, qui a décidé de le mettre en examen pour abus de biens sociaux.
Une plainte pour « escroquerie » avait été déposée par l’actuelle municipalité, au printemps 2010, auprès du Procureur de la République de Gap.
Cette enquête concerne l’ancien passif, 180 000 euros, de la société d’image Isha (Image Sport Hautes-Alpes) dont le passif a été intégré au sein de l’ex Société d'Economie Mixte, SEM des Diables Rouges, transformée depuis février 2011 en une SASP, Société Anonyme Sportive Professionnelle.
Alain Bayrou avait été le président de la société d’image Isha et de la SEM des Diables Rouges, de 2001 à 2009. Contacté par Alpes1, Alain Bayrou " il s'agit d'une action en justice supplémentaire engagée par Mr Fromm. Et comme toutes les autres, je m'attacherai à démontrer, avec toute l'énergie qui me caractérise, le bien fondé des décisions qui avaient été prises et le caractère infondé des accusations qui me sont reprochées.

L'actualité récente montre qu'il faut toujours être prudent concernant les accusations qui sont portées".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram