Armement de la police municipale

Modifié le 
17 janvier 2015
Par
Constin

Ce mercredi 14 janvier 2015, alors que s'ouvre une période de réflexion politique suite aux attentats de la semaine dernière, le Député-Maire de Nice, Monsieur Christian ESTROSI, a proposé, dans une question orale à l'Assemblée Nationale, de répondre à l'inquiétude grandissante des agents des polices municipales.

 

Communique de presse du groupe d'opposition

Pour y répondre, il propose de prendre trois mesures :
- dégager les moyens nécessaires pour équiper toutes les polices municipales de France de gilets pare-balle;
- d'autoriser les policiers municipaux à porter une arme automatique
- de leur permettre d'exercer des contrôles d'identités

Ainsi, il ne s'agit pas de mettre en oeuvre des politiques publiques de rétorsion des libertés mais d'assurer la sécurité quotidienne des français et celle des policiers municipaux, devenus depuis les attentats la cible des terroristes

C'est pourquoi, notre groupe demande au Maire de Briançon, avec gravité et responsabilité, d'équiper immédiatement nos agents de gilets pare-balle et de les doter d'une arme. 

La sécurité au quotidien doit être la priorité des élus de notre ville. Le maire a pour obligation de maintenir la sécurité et la tranquillité de tous les briançonnais et d'assurer la protection de ses agents municipaux en service. 

C'est dans cet esprit que notre groupe déposera une proposition de délibération allant en ce sens lors du prochain conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram