Briançon Badminton Club résultat du week end

Modifié le 
15 décembre 2015
Par
Constin

Apt accueillait ce week-end la 3e étape du Trophée Régional Jeunes, avec 108 joueurs. Les jeunes briançonnais vont s’exprimer de fort belle manière sur les terrains.

 

Une semaine après leurs victoires à Briançon, Timéo et Louane Lacour récidivent. En catégorie poussins, Timéo fait un match plein et expéditif contre son premier adversaire. Son match suivant l’oppose au Fosséen Hugo Jacob, qui l’avait nettement battu mi-novembre. Le niveau des deux joueurs est maintenant très proche, et grâce à ses progrès et aux conseils de son entraîneur, Timéo arrache la première manche (21/17). Dans la seconde, le jeu est encore plus serré, et c’est sur des détails que la victoire reviendra au briançonnais (22/20). Timéo aborde la finale avec le plein de confiance pour l’emporter 21/11 21/14 sur un joueur d’Aix en Provence.

 

En benjamins, Louane gère de belle manière ses premiers matchs. Le premier accroc se présente en demi-finale avec Émilie Louat (Fos sur Mer) qui la pousse en trois sets. Louane réagit et se détache pour l’emporter (21/14). En finale, Alice Leroux (Auriol) est difficile à manœuvrer et ne s’en laisse pas compter. Louane va pourtant faire preuve de plus d’efficacité (21/19 21/18) pour empocher son titre avec le sourire.

Thibaud Leportier, après un début de parcours difficile, rencontre en quart de finale Sacha GamelDufossé (Fayence). L’affaire s’engage mal (15/21) mais Thibaud obtient de justesse le droit de disputer le set décisif. Là, il amènera son adversaire à douter, pour l’emporter (21/13). Mais il aura laissé trop de forces dans ce match, et en demi-finale, il voit Eliot Voruz (Auriol) le défaire facilement. Le même adversaire qui va le faire céder en mixte, là encore en demi-finale, après un début de parcours avec Louane fort bien maitrisé.

Quelques uns de leurs ainés étaient engagés à la Bâtie Neuve en départementale 2. Le bilan peut paraître sévère : deux défaites contre les locaux (1/7) et Laragne (3/5) et un nul contre Veynes (4/4). Mais l’équipe est en construction et va monter en puissance. Les messieurs ont pu faire jeu égal avec leurs adversaires, tandis que les dames, qui doivent encore s’affirmer, ont tout donné. Beaucoup de matchs ont été poussés en trois sets très serrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram