Briançon mobilisation générale pour sa défense

Modifié le 
28 mars 2014
Par
Constin

Un communiqué de presse du parti socialiste du Pays du Grand Briançonnais : Comment le candidat du pays, qui aspire à devenir maire de Briançon, peut-il accepter des comportements de voyous qui bafouent à  la fois, la loi électorale et la démocratie ? Lui, qui se revendique une formation de juriste, comment peut-il légitimer que les siens viennent abattre les panneaux électoraux sauf le sien, situés sur le parking de Fontchristiane ?

Pour le Parti socialiste de Briançon, cette attitude augure mal des méthodes que compte utiliser ce candidat divers droite pour gérer les affaires de la commune. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Romain Gryzka mène un combat d'ambition personnelle pour anéantir tous les efforts consentis par les briançonnais et ruiner ceux déployés par la municipalité conduite par Gérard Fromm pour rétablir une situation financière passablement dégradée par ses prédécesseurs.

Il faut garder à l'esprit que le candidat local accepte sans état d'âme le soutien affiché par celui qui devait conduire une liste FN, s'il avait réussi à séduire suffisamment de citoyens pour constituer sa liste ! On sait après Toulon, Marignane ou Vitrolles ce dont sont capables les maires frontistes. Pour s'en convaincre, écoutez les craintes exprimées par le Président du festival d'Avignon, et peut être demain, celles des artistes de Briançon qui animent la ville régulièrement ; ces élus qui n'apprécient guère une culture autre que la leur, ont également une conception un peu particulière de la solidarité qui commence par soi-même.

Pour les socialistes briançonnais, permettre la gestion de la commune par un candidat qui n'a eu de cesse de mentir, de calomnier, de travestir la réalité, c'est faire un retour en arrière de 20 ans, d'autant que son slogan de "sincérité" cache surtout une "sincérité" dans ces vices. Confier les clés de la mairie à un candidat sans expérience et aucune compétence, ni en matière de finances publiques, ni en management, ni en économie, ni en vision d'avenir quand on voit le vide abyssal de son programme, c'est faire échouer le développement de la ville et arrêter tous les investissements en cours de réalisation ; c'est installer le chaos !

Pour les militants socialistes, comment le candidat divers droite peut-il s'emparer des voix de son concurrent UMP/UDI  alors qu'ils ont passé leur temps à s'invectiver, à s'insulter voire à presque se battre, sans jamais débattre projet contre projet sauf à critiquer avec outrance tout en le plagiant, celui de Gérard Fromm ? Comment les électeurs et surtout les colistiers d'Arnaud Murgia peuvent-ils admettre de voir balayer d'un revers de manche les 31% obtenus dimanche dernier ?

La promesse de ce jouvenceau inexpérimenté de raser gratis demain, c'est offrir du rêve éphémère et sans consistance ; mais c'est pour la grande majorité des Briançonnais la promesse d'un réveil brutal avec la gueule de bois, qui durera 6 ans ! C'est aussi et surtout le retour des privilèges pour quelques uns, du clientéliste et du népotisme familial pour quelques autres !

Le parti socialiste ne peut pas croire que les citoyens de Briançon aspirent à ce modèle de régression et de passe droit qui tourne le dos au mieux vivre ensemble et solidaire. C'est pourquoi le peuple souverain de Briançon retrouvera tous ses esprits pour faire barrage à ce scénario catastrophe, dimanche prochain.

COMMENT ? En apportant majoritairement ses suffrages à l'équipe conduite par Gérard Fromm.

POURQUOI ? Pour que l'intérêt général prévale sur l'intérêt particulier, pour que cette équipe :

- poursuive le redressement financier de la commune,

- amplifie son développement par des investissements savamment réfléchis et financés,

- mette en œuvre son programme comme elle l'a toujours dit et réalisé par le passé,

- présente en 2020 le même bilan promis/réalisé de 2009 à 2014. 

C'est pourquoi, dimanche 30 mars 2014 

Le Parti socialiste Briançonnais appelle tous les électeurs

Qui rejettent ce modèle de société pour Briançon

À se mobiliser et à voter pour la liste conduite par GÉRARD FROMM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram