Centre Hospitalier de Briançon communiqué PS

Modifié le 
26 mai 2014
Par
Constin
Plus de 450 personnes (citoyens, syndicats, élus, associations) ont à nouveau manifesté lundi 12 mai 2014 leur volonté de se battre pour conserver tous les services du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon (CHEB) qui doit rester un Centre Hospitalier à part entière. 

 
Communiqué de presse PS Briançonnais :
 
 
Le Parti Socialiste de la section Pays Briançonnais est solidaire de cet engagement. La pression doit être maintenue par une présence encore plus importante de la population dans toutes ses composantes, lors des différentes manifestations pour la défense de notre Hôpital. 
 
C'est par des mobilisations multiples et imposantes, que nous rappellerons avec force et conviction nos exigences et notamment lors de la venue de Monsieur Paul Castel, Directeur Général de l'ARS PACA en juin. Nous interpellerons tous les acteurs politiques locaux et nationaux jusqu’au Président de la République, pour attirer leur attention sur la situation du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon et pour leur rappeler leurs engagements. 
 
 
 
Au-delà des appels à la mobilisation de la population de nos vallées, il faut que les élus continuent le combat sans relâche, et que ceux qui ne se sont pas encore mobilisés le fassent de toute urgence. 
Notre Hôpital est doté de moyens matériels et humains qui lui permettent d’assurer incontestablement un service de qualité sur notre territoire. 
Il faut s' opposer impérativement à sa fragilisation. Il en va de la sécurité des populations du Pays du Grand Briançonnais ainsi que de celle de toutes les populations accueillies, et de l’avenir du territoire. 
 
La politique de santé est l’affaire de tous et de chacun. 
La situation exceptionnelle du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon : territoire de montagne saisonnier, isolement, caractère frontalier de fait, de par la proximité de l' Italie, exige la mise en oeuvre de moyens à la hauteur de ces spécificités. 
 
 
Dès lors, pour le Parti Socialiste du Pays Briançonnais :
 
- seul le rapport de force est de nature à faire avancer efficacement le dossier pour garantir une meilleure lisibilité sur l'avenir de l' Hôpital, source de confiance et de recrutements. 
- seul le rapport de force est susceptible d'appuyer de manière forte et positive la démarche de nos élus auprès de la ministre de la santé, Marisol Touraine, de l’ARS PACA, et d'une manière générale de tous les acteurs concernés par le service public de la santé 
- seul le rapport de force peut créer l'électrochoc nécessaire pour empêcher nos ministres et l' ARS PACA de faire des choix autres que ceux qu' impose la sécurité sanitaire des populations de notre territoire. 
 
C'est pour créer ce rapport de force que la Section PS vous invite à signer massivement la pétition de défense de 
notre hôpital à l'adresse suivante : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46314 
 
Et à solliciter les membres des conseils municipaux de votre commune. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram